Annoncé cette saison comme étant un favori à l’accession en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne possède désormais un bagage complet pour entamer sa deuxième année dans l’antichambre du football français.
Pour sa deuxième saison consécutive aux côtés de l’équipementier danois hummel, l’AS Saint-Étienne évoluera avec trois tuniques au style bien distinct. Fait assez rare pour être souligné, la troisième tenue du club stéphanois sera principalement verte tout comme son maillot domicile.
Le Chaudron comme source d’inspiration
En plus d’avoir déjà mis en valeur le stade Geoffroy-Guichard au cœur du design du maillot domicile, hummel et l’AS Saint-Étienne ont décidé de remettre le couvert pour cette nouvelle création. Pour mettre l’œil sur cette inspiration il faut regarder du côté des motifs géométriques qui ornent la tenue stéphanoise. En effet, ces derniers s’inspirent de la vue de face et de l’architecture extérieure de la mythique antre des Verts. Des motifs que l’on retrouve éparpillés sur l’intégralité de la face avant du jersey.
.
Le maillot third de l’AS Saint-Étienne saison 2023-2024
Paré d’un design original, cette tunique qui intègre la même coupe que le maillot domicile est la seule de la gamme 23/24 à arborer le logo de l’ASSE dans sa version représentée par des branches de chêne et de laurier. Des éléments que l’on retrouve dans le blason de la ville de Saint-Étienne.
- À lire aussi : Nike sera le nouvel équipementier du TFC !
À noter qu’il s’agit de la première fois depuis l’exercice 2009-2010 que le club du Forez utilise le vert comme couleur principale sur un maillot third.
𝙋𝙖𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣… 𝘾𝙝𝙖𝙪𝙙𝙧𝙤𝙣. 🖤💚 pic.twitter.com/Xmis1tlrZz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 12, 2023
Pour les intéressés, cette création signée hummel est disponible sur la boutique en ligne du club au prix de 79 €.
Aucun commentaire pour le moment