En jouant son premier match amical avec une tenue training et non un vrai maillot de foot, l’AS Monaco a surpris tout le monde. Mais comme ce que l’on pouvais imaginer, la présentation de la nouvelle tenue des hommes du Rocher ne devait tarder. En partenariat avec Kappa qui est son équipementier depuis 2019, l’ASM a dévoilé son nouveau maillot principal.
Monaco : la diagonale à 55° comme signature
Difficile de réinventer un maillot dont la signature visuelle est encore et toujours la même : une découpe diagonale rouge et blanche. Pourtant, c’est le défi que Kappa a voulu réaliser sur le maillot 23-24.
Certes, la diagonale est toujours inclinée à 55°, certes le rouge et blanc sont toujours présents mais c’est dans le détail que l’équipementier italien a été chercher la différence.
.
Le maillot de Monaco 2023-2024, à domicile
Pour cette saison, la partie rouge du maillot comporte une petite nouveauté puisqu’on retrouve une forme géométrique (des quadrilatères) qui viennent apporter un peu de relief à l’ensemble et ne pas donner la sensation de simplicité à la tenue. Pour la même raison, Kappa avait intégré la saison dernière de fines rayures dans la diagonale.
Cette nouvelle tenue est parée d’un col rond bicolore à l’arrière duquel est inscrite la devise du Club « Daghe Munegu », tandis que la mention « Rouge et Blanc » figure en lettres dorées à l’intérieur.
Aucun commentaire pour le moment