Revoilà le FC Metz. De retour en Ligue 1 seulement une petite année après sa descente, le club lorrain et son équipementier Kappa ont lancé la nouvelle saison en présentant les maillots 2023-2024.
Le Graoully et le feu à l’honneur
Outre le fait que les tenues sont commercialisées dans deux versions (réplica et authentic) au grand public, c’est bien dans le design que l’équipementier italien et son club sous contrat depuis 2020 ont innové. Pour ce nouvel exercice, les deux entités se sont inspirées du Graoully et du feu.
À domicile, c’est le légendaire Graoully qui a été la source d’inspiration. Cette créature légendaire dont les origines remontent au IIIème siècle pose en effet ses écailles de dragon sur la face avant et le dos de la tenue grenat. Un clin d’œil léger à cet animal protecteur de la ville mais qui permet d’apporter un élément différenciant au maillot. À noter, la présence d’un col V qui intègre une légère touche de orange.
.
Le maillot de Metz 2023-2024, à domicile
Mais c’est bien sur la tenue extérieure que Kappa a voulu apporter de la différence. Alors que le blanc était devenu la teinte de base du maillot de rechange des lorrains, c’est un maillot jaune/orangé qui a été dévoilé par la marque italienne. La première depuis la saison 2007/08, qui était déjà un maillot Kappa. Mais outre cette teinte « Pierre de Jaumont », c’est le design général du maillot qui va interpeller puisque sur la partie basse, on retrouve tout simplement des flammes.
.
Le maillot de Metz 2023-2024, à l’extérieur
Déjà honoré sur d’anciens maillots de Metz, le passé sidérurgique de la région inspire de nouveau cette tenue 2023-2024.
Aucun commentaire pour le moment