Critiquer un maillot est facile et les réseaux sociaux sont là pour le prouver. Que l’on soit supporter ou pas, fustiger la nouvelle tenue d’un club est devenu un sport pour certains. Parfois de manière totalement gratuite, parfois aussi sans aucun fondement mais il faut également avouer que quelques fois, la critique est logique.
Un maillot d’Arsenal au look totalement fou
Tout juste dévoilé par adidas, le nouveau maillot extérieur va probablement essuyer un déferlement de critiques. Il faut dire que de la couleur au design, les équipes créatives se sont lâchées. À tel point que la nouvelle tenue away pourrait bien être la pire de l’histoire du club londonien.
Dans son histoire, Arsenal a connu des maillots captivants. Avant de devenir une icône et une pièce classique, le « Bruised Banana » de 1991 aurait pu être rangé dans la catégorie « What the f.ck » du club. Même chose pour le motif « éclair » de 1995. De plus, en complément du maillot domicile rouge, les couleurs ont parfois été percutantes. Le jaune a souvent été utilisé tout comme le bleu et ces dernières années on a pu observer l’arrivée du violet ou encore du rose.
.
Le maillot extérieur d’Arsenal 2023-2024
Mais le maillot extérieur 2023-2024 ne se différencie pas uniquement des autres par sa couleur jaune/vert fluo assez inédite dans le football. Il le fait aussi par son design puisqu’on découvre différentes bandes qui viennent apporter une touche abstraite à l’ensemble. Derrière la conception de ce motif, la volonté de rendre hommage aux supporters du club. Oui.
Ready to broadcast Islington’s finest to the world 📻
Introducing the new Arsenal x @adidasFootball 23/24 Men’s Team away kit 👇
— Arsenal (@Arsenal) July 18, 2023
En effet, selon le communiqué de presse de la marque aux trois bandes « les lignes représentent les voyages divers et lointains que les fans d’Arsenal effectuent pour voir jouer les Gunners, que ce soit en dehors de leur domicile ou à l’étranger, à Londres, pour assister à un match à l’Emirates Stadium ». Toujours selon la prise de parole d’adidas, « le maillot accrocheur présente des lignes noires fluides inspirées de la carte d’Islington« . Pas de quoi donner envie de valider le design pourtant.
Un autre maillot pour l’équipe féminine
Disponible dans deux versions (authentic et replica), le maillot extérieur des Gunners sera utilisé pour la première fois à l’occasion du match face aux All-Stars de la MLS ce jeudi. En revanche, adidas a annoncé que les féminines n’évolueront pas avec cette tenue. À la place, elles recevront un maillot spécialement imaginé pour elles courant aout. Pas sûr que les joueuses regrettent cette décision.
Au rayon des déceptions, est-ce que le maillot extérieur 2023-2024 parviendra à remplacer la tenue away 2011-2012 et cette découpe diagonale ou encore le maillot à rayures noires et violette de la saison suivante ? Difficile de le dire, mais curieux de connaitre votre avis sur ce maillot.
Aucun commentaire pour le moment