Qu’il semble loin le temps où certaines marques dévoilaient des chaussures de foot roses pour les femmes et que ces dernières devaient aller piocher dans les tailles enfant pour trouver la bonne pointure. Autrefois encore considéré comme un phénomène, le football féminin est devenu un véritable marché.
Des crampons pensés pour les femmes
Un marché qui a donné des idées aux marques pour concevoir de nombreux maillots de foot pour les équipes nationales féminines. Un marché qui va bientôt donner lieu à des maillots de clubs spécifiquement destinés aux femmes comme à Arsenal. Un marché qui se développe désormais sur les crampons.
A l’image de PUMA qui a développé des fit féminin sur ses trois silos Ultra, Future et King ou de Nike qui a dévoilé un modèle, la Phantom Luna, qui est adapté à la morphologie féminine sans pour autant être un modèle uniquement femme, les équipementiers s’intéressent de plus en plus aux femmes et aux crampons. La preuve, Under Armour vient de dévoiler une paire de crampons spécialement dédiée aux femmes.
Alors que la marque américaine semblait de moins en moins intéressée par le football et que la perte de son ambassadeur historique Memphis Depay s’apparentait à un vrai coup dur, Under Armour profite de la Coupe du Monde féminine 2023 pour dévoiler son premier crampon féminin. Et si son développement passait par là ?
Autour de son silo Clone Magnetico, Under Armour a donc travaillé un modèle féminin qui sera disponible de la taille 35,5 au 44,5. Mais alors, qu’est-ce qui change entre un modèle homme et un modèle femme ? À vrai dire pas grand-chose ou tout du moins, toujours les mêmes choses. Contrairement aux paires « unisex » qui fleurissent dans tous les magasins, les modèles femmes profitent d’un chaussant adaptée à la morphologie féminine et notamment au niveau du talon et de l’avant pied. Des changements qui peuvent apparaitre mineurs mais qui sont malgré tout important dans le but d’apporter un soutien et un maintien aux femmes.
L’autre apport de cette Clone Magnetico 3 est au niveau de la tige puisque cette dernière à la capacité de se plier et de s’adapter à la forme et aux mouvements du pied tout en réduisant au maximum la gêne durant l’effort.
Disponible à la vente uniquement dans sa version Élite à 250€, la Clone Magnetico 3 est malgré tout commercialisée dans une version Pro à 130€ mais cette dernière ne possède plus de spécifications pour les femmes.
Une nouvelle brassière de sport également dévoilée
Bien décidé à mettre la femme à l’honneur, Under Armour a également profité de cette période forte pour le sport féminin pour dévoiler sa brassière Heatgear Armour. Conçue pour les sports de terrain comme le football mais aussi pour la course à pied, cette brassière possède des bretelles lisses réglables avec un système de crochet plat qui se fixe au niveau souhaité, ce qui l’empêche de glisser et surtout de s’entortiller.
Aucun commentaire pour le moment