Dans l’histoire des maillots de l’AC Milan, le blanc a une saveur particulière. Introduit pour la première fois en 1910, cette couleur s’est fait une solide réputation en remportant six finales européennes.
Pour 2023-2024, PUMA et le club milanais ont donc réintroduit le blanc en tant que couleur principale du maillot extérieur mais en le twistant pour en faire une sorte d’œuvre d’art. Le résultat est simplement superbe.
Un maillot blanc, inspiré par la mode
Un maillot blanc frappé d’une bande verticale rouge/noir. Voilà qui pourrait bien rappeler la saison 2011-2012 aux supporters de l’AC Milan. Déjà utilisé par adidas il y a un peu plus de dix ans, ce graphisme fait donc son grand retour et vient également témoigner de l’ADN des maillots du club qui possédaient cette bande il y a plusieurs années mais dans le sens horizontal.
.
Le maillot de l’AC Milan 2023-2024, à l’extérieur
Mais pour aller plus loin, la marque au félin a choisi d’intégrer une touche grise sur le maillot D’abord sur les différents logos du club, de la marque et même du sponsor mais également au niveau du motif en ton sur ton. Car c’est bien là, la nouveauté de ce maillot. Inspiré des maisons de couture milanaises et des motifs traditionnels de la mode, ce graphisme répétitif apporte la petite différence qu’il faut par rapport à un maillot traditionnel.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de maillot de la griffe allemande, on retrouve deux versions. Le réplica à 90€ et doté de la technologie DryCELL ou l’authentic à 140€ et qui possède l’ULTRAWEAVE, cette matière légère et respirante.
Aucun commentaire pour le moment