En seulement quelques mois, l’Arabie Saoudite est devenue une terre d’accueil pour de nombreux footballeurs. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Karim Benzema, Seko Fofana, Roberto Firmino ou encore Sadio Mané ont cédé aux sirènes du championnat saoudien et s’affronteront dans les prochaines semaines pour tenter de succéder à Al-Ittihad.
It’s about Time!
AlNassr Home Kit 23-24 is here 🤩#BringTheInsideOut 💛 pic.twitter.com/6mWtXsIQgh— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) July 25, 2023
Nike débarque sur le maillot d’Al-Nassr de CR7
Bien décidé à profiter de la visibilité grandissante du championnat, Al-Nassr et son ambassadeur Cristiano Ronaldo ont récemment mis fin au contrat avec la marque locale Duneus et se sont associés à Nike, l’équipementier historique du portugais. Un choix de raison pour booster la visibilité du club et donc des ventes de maillots, notamment du numéro 7 du club. Après avoir fait la pré-saison avec les maillots Duneus, Nike a dévoilé les nouvelles tenues au moment même où le club affronte le PSG puis l’Inter Milan, deux clubs Nike.
.
Le maillot d’Al-Nassr 2023-2024, à domicile
Sans grande surprise, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont s’afficher avec un maillot relativement classique. Largement jaune, le maillot se pare simplement de trois bandes verticales bleues qui viennent traverser le logo Nike et celui du club plus une en plein centre. Accompagné par un short bleu, ce maillot conserve les couleurs historiques d’Al-Nassr mais le plus important de ce maillot reste bien évidemment cette petite virgule visible sur le torse.
⏱’31
النصر 0 – 0 باريس سان جيرمان#النصر_باريس_سان_جيرمان | #AlNassrPSG#النصر_في_اليابان 🇯🇵#AlNassrJapanTour2023 🇯🇵 pic.twitter.com/IbAXnCdg92— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) July 25, 2023
Grâce à elle, c’est toute une stratégie de communication de la marque américaine qui va pouvoir reprendre. À l’image de ce qu’elle pouvait faire avec les maillots Nike de Manchester United lorsque CR7 évoluait en Angleterre ou avec la sélection du Portugal, Nike va de nouveau pouvoir communiquer de manière régulière sur son athlète, sans risquer d’afficher une marque concurrent. Un procédé qu’elle ne pouvait pas faire lors du passage de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, à la Juventus ou lors de son second passage à United.
Aucun commentaire pour le moment