Loin de nous l’idée de se questionner sur l’identité du futur club d’Harry Kane si ce dernier venait à quitter les Spurs de Tottenham. En revanche, voir l’international anglais porter une paire de crampons qui est tout sauf sa Phantom GX habituelle nous interpelle.
Encore plus quand cette paire de crampons mystère ne ressemble en rien à une paire du marché, qu’elle ne possède aucun logo de marque et que le capitaine des Spurs est le seul à tester ce modèle sur le marché. Mais alors, quel est ce modèle ? Et est-ce finalement bien une paire de crampons Nike ?
Les crampons en chevrons, la spécialité de Nike … et New Balance.
Pour tenter de déterminer l’origine de cette paire, intéressons-nous aux éléments factuels que l’on peut découvrir à travers quelques clichés. Outre le fait qu’elle soit noire, la tige de cette paire semble accompagnée d’une sorte de grille ou de structure qui viendrait verrouiller le pied.
Des rainures qui sont très visibles sur la face extérieure mais qui semble différente sur la partie intérieure du pied avec cette fois-ci des éléments texturés pour apporter du contrôle et du toucher. Sur la languette, une matière qui semble être du Knit apparaît. Mais c’est sur la semelle extérieure que les indices donnent plus de matière.
En dévoilant une semelle avec des crampons à chevrons, cette paire prototype ne semble donner que deux favoris : Nike et New Balance. Ces deux marques sont en effet celles qui ont le plus utilisé ce type de crampons.
La nouvelle Nike Phantom GX 2 déjà en test ?
Mais parce qu’il faut savoir se mouiller parfois, notre pronostic se dirigerait plutôt vers un modèle Nike qu’une paire de crampons New Balance. Ambassadeur phare de la marque à la virgule et de son modèle Phantom, Harry Kane a plutôt le profil d’un Beta testeur de la nouvelle génération que d’un joueur qui pourrait changer d’équipementier dans les années à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Dévoilée dans sa première génération en décembre 2022, la Phantom GX va forcément évoluer dans les mois à venir. À l’image de la Mercurial de Nike qui change drastiquement tous les deux ans, la paire incarnée par Haaland, Foden, Verratti et Gavi va connaître une seconde génération. Une nouvelle version qui pourrait bien avoir été utilisée en avant-première par le joueur de Tottenham et qui, selon les premières images, pourrait considérablement changer.
Ne reste plus qu’à attendre de nouveaux tests de crampons aux pieds de joueurs Nike pour confirmer notre ressenti. À moins que Kane ne trompe tout le monde … Affaire à suivre.
Aucun commentaire pour le moment