Maillots de foot

Ce détail subtil et sublime sur le maillot des Rangers imaginé par Castore

Publié le 30/07/2023 Mis à jour le 28/07/2023

En dévoilant un maillot third orange et bleu, le club écossais des Rangers a honoré une partie de son histoire. Mais son équipementier Castore a été encore plus loin.

En seulement quelques années, la marque britannique Castore est devenue l’équipementier de nombreux clubs. Des Rangers (qui ont été les premiers) à l’Athletic Bilbao en passant par Newcastle, le Bayer Leverkusen, Wolverhampton, Utrecht ou encore le Feyenoord Rotterdam, Castore pose sa patte un peu partout.

Si parfois, de petits problèmes de qualité sont décelés sur les maillots de la marque fondée par les frères Beahon, toujours est-il que Castore vient taquiner les marques que l’on pensait installée.

maillot-glasgow-rangers-2023-2024-third

Mais en dehors de l’aspect quantitatif, Castore s’attache aussi a travaillé le qualitatif et notamment le design des maillots. À l’image du maillot extérieur de l’Athletic Bilbao qui intègre une tête de lion en ton sur ton, c’est le maillot des écossais des Rangers qui a attiré notre attention avec un détail pour le moins percutant.

Outre le fait d’honorer la saison 1993-1994 avec la réintroduction des bandes verticales orange et bleu sur le maillot third, Castore a été plus loin en intégrant de manière subtile son logo. À l’image d’adidas qui était le partenaire du club dans les années 90, Castore a retiré les deux ailes de son logo pour ne laisser apparaitre que le nom « Castore » juste en dessous du blason du club et au-dessus du sponsor Unibet.

Un changement mineur pour beaucoup mais qui est une première pour la marque britannique. Mais surtout, cela donne une possibilité nouvelle d’intégration de la marque sur ses maillots. Très discret et laissant le maillot parler, ce petit marquage donne encore plus de poids à la réussite de ce maillot third des Gers.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok