Six participations à une Coupe du Monde, quatre participations aux Jeux Olympiques, un palmarès long comme le bras et surtout une influence sur le football brésilien que beaucoup considère égale à celle de Pelé chez les hommes. À 37 ans, Marta est une légende vivante de son sport, de son pays. Sacré « Meilleure footballeuse de l’année par la FIFA à six reprises, Marta est plus qu’une simple footballeuse.
À travers ses différents engagements, la brésilienne se bat pour promouvoir l’égalité des sexes dans le sport. Une bataille qu’elle livre autour du projet Go Equal. Un projet qui l’anime tellement qu’elle en porte le logo depuis plusieurs années.
Des crampons spéciaux pour la brésilienne Marta
Oui Marta porte des crampons Nike depuis plusieurs années et continue notamment de porter la Mercurial Vapor de la marque américaine. Pourtant, la brésilienne ne porte pas les mêmes crampons que les autres. En effet, elle utilise une version personnalisée, aux couleurs de son projet Go Equal. Autour d’une base blanche, Marta intègre la mention « Go Equal » sur les flancs ainsi que les couleurs de son projet, le orange et le violet.
Voir cette publication sur Instagram
Une personnalisation qui est loin d’être inédite puisque déjà en 2019, lors du Mondial en France, Marta portait une paire full black où Go Equal apparaissait aux côtés d’un logo bleu et rose. Alors que le règlement de la FIFA stipule « Aucune publicité commerciale sous quelque forme que ce soit autre que l’identification du fabricant ne peut être incorporée sur les chaussures de football, ni aucun message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou offensante », le projet Go Equal semble sortir de cette aspect juridique.
Voir cette publication sur Instagram
En quête du seul trophée majeur qu’il manque à son énorme carrière, Marta va ainsi profiter de la visibilité de la Seleçao et de son aura dans le football mondial pour tenter de faire passer des messages. Face à la France, la meilleure joueuse de l’histoire du football portera donc encore ses crampons Go Equal.
Aucun commentaire pour le moment