Pour beaucoup de clubs mais aussi beaucoup d’équipementiers, dévoiler un maillot de foot est tout sauf une anecdote. Au cœur d’une période où le mercato prend beaucoup de place, le marketing associé au reveal des nouvelles tenues est un moment fort.
Si la plupart des clubs en Europe ont à minima présenté les home kit, il est désormais temps de se tourner vers les tenues de rechange. Profitant de la présence du club et des joueurs de l’autre côté de la planète, le Bayern Munich et son équipementier adidas ont dévoilé le maillot extérieur. Un maillot qui, plus que jamais, souhaite représenter les supporters du club éparpillés aux quatre coins du Monde.
Une mappemonde sur le maillot du Bayern
Si au Bayern, on ne rigole pas avec les couleurs du maillot domicile puisqu’elles font partie intégrante des statuts du club, le maillot extérieur a la possibilité de venir offrir un complément et parfois une proposition totalement différente. C’est justement ce qui vient de se passer avec le away kit du Bayern.
.
Le maillot du Bayern 2023-2024, à l’extérieur
Autour d’une base noire, c’est le vert fluo et le rose qui apparaissent au travers de motifs qui viennent reproduire une mappemonde abstraite sur le maillot. Un concept qui a vu le jour afin de pouvoir faire un clin d’œil aux supporters du Monde entier. Un design très abstrait et qui se voit surtout une fois les explications faites mais qui donnent du poids à la conception.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de maillots de foot adidas, deux versions sont commercialisées. Un maillot authentic avec la technologie HEAT.RDY à 150€ qui est le même que celui des joueurs et une déclinaison réplica dotée de l’AEROREADY à 100€. Les deux modèles sont également commercialisés avec des manches courtes ou longues.
Aucun commentaire pour le moment