Idée, conception, timing de présentation. Lorsqu’un club et un équipementier réfléchissent au lancement d’un maillot de foot, l’idée est de cocher à minima ces trois cases et ainsi espérer avoir un peu de visibilité auprès de ceux qui suivent le football. En dévoilant le maillot extérieur de Reims, la marque au double losange semble avoir réussi ce pari.
À l’honneur il y a déjà quelques semaines avec la tenue domicile, le Stade de Reims a été mis en avant par Umbro à l’occasion de la sortie du maillot extérieur. Un maillot qui est tout sauf classique pour le club champenois. Souvent blanc, parfois bleu marine, le maillot de rechange va considérablement changer pour 2023-2024 puisque c’est le bleu ciel qui va faire son apparition. Mais pour justifier cela, Umbro et le Stade de Reims se sont appuyés sur l’histoire du club et sur l’histoire également du football en France.
Un maillot bleu ciel pour « Les Pionnières »
Car outre le fait que le Stade de Reims soit connu dans le Monde entier pour avoir été un grand d’Europe et pour avoir échoué deux fois en finale de la C1 contre le Real Madrid, le club a également été l’un des pionniers du football féminin en France. Comptant une section féminine dès 1969, le Stade de Reims honore celles qui sont appelées « Les Pionnières » avec sa nouvelle tenue.
Reprenant la teinte de la tenue de 1972-1973, le nouveau maillot extérieur se pare de lisérés tricolores qui viennent ainsi honorer les premiers titres de championnes de France conquis à partir de 1975. un joli clin d’oeil alors même que la Coupe du Monde féminine se joue actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande et que ce sont ces joueuses qui ont participé à l’époque à populariser et développer la pratique du football féminin.
.
Aucun commentaire pour le moment