Depuis plusieurs mois déjà, impossible de passer à côté de l’IA, l’Intelligence Artificielle. Devenue un outil pour beaucoup, une passion pour certains, un hobby pour d’autres, l’IA est partout et le football n’est bien évidemment pas mis de côté. Si pour le moment, peu de clubs se sont malgré tout penchés sur cela pour dévoiler les nouveaux maillots, PUMA et l’Amiens SC ont voulu tester.
Voir cette publication sur Instagram
Les maillots de l’Amiens SC l’Aliens FC
Alors que la collaboration entre le club et la marque allemande dure depuis 2018, c’est à travers un reveal maillot pour le moins particulier que les tenues teamwear du club ont été présentés. Car oui, on ne va pas s’attarder très longtemps sur les maillots du club. Imaginés sur un seul et même template qui a été réalisé en blanc pour le maillot domicile et en noir pour la tenue extérieure, les deux nouveaux maillots 2023-2024 ne vont pas déchainés les foules. Au contraire de la vidéo qui montre à quel point il est peut-être judicieux pour un club avec des maillots « basiques » de s’attarder sur une campagne marketing.
Ainsi, la vidéo de présentation des maillots d’Amiens est au coeur d’une campagne de communication magnifiée par l’intelligence créative. On y voit les équipes de PUMA demander à l’IA de révéler les maillots de l’Aliens SC au lieu de l’Amiens SC.
Une faute de frappe qui aurait pu être anodine dans beaucoup de cas mais pas dans celui de l’Intelligence Artificielle qui s’est engouffrée dans la brèche en dévoilant une vidéo totalement folle.
.
Le maillot d’Amiens 2023-2024, domicile
Le maillot d’Amiens 2023-2024, extérieur
Une idée qui s’est poursuivi jusque dans le shooting photo avec les joueurs puisqu’ils se sont prêtés au jeu avec des accessoires futuristes ou encore des déguisements d’aliens.
Au final, c’est une campagne marketing totalement loufoque qui voit le jour et qui parviendrait presque à donner du coeur à des maillots à l’apparence fade.
Aucun commentaire pour le moment