Voilà ce qui arrive quand on dévoile l’un des plus beaux maillots de l’année ! Dans le but de célébrer le 150ème anniversaire du club écossais de Heart of Midlothian, la marque anglaise Umbro a dévoilé une tenue qui sentait bon l’histoire et la passion du football.
Un jersey immédiatement plébiscité par les supporters du club mais pas que, puisqu’en moins de 3h le maillot est devenu Sold Out et la marque au double losange va devoir réapprovisionner le club.
Souhaitant honorer l’anniversaire du club, Umbro s’était inspiré par le tout premier utilisé en 1874. À l’époque, les joueurs évoluaient avec un maillot blanc frappé d’un coeur grenat sur la poitrine. Pour 2023-24, Umbro a souhaité rééditer la tenue et a donc intégré son logo en ton sur ton afin de laisser toute la lumière à ce logo en forme de coeur. Une conception qui n’a rien de novatrice mais qui fonctionne toujours autant, sauf quand le sponsor se refuse à se retirer comme dernièrement à West Ham …
Au tour du Celtic de faire Sold Out ?
Mais alors que Heart of Midlothian a fait fort d’un point de vue marketing, le prochain en date pourrait bien être encore du côté de l’Écosse. En effet, le Celtic va lui aussi fêter un anniversaire (le 135ème) et pour l’occasion, adidas aurait imaginé un maillot où les logos sont là encore mis en retrait. Mais cette fois-ci, même le blason du club le serait afin de laisser toute la place aux simples bandes horizontales blanches et vertes.
Des ingrédients qui font à coup sûr de ce maillot la prochaine masterclass de l’équipementier aux trois bandes et le prochain jersey Sold Out !
Aucun commentaire pour le moment