Figurant parmi l’un des acteurs les plus puissants sur le marché du football, adidas réaffirme son ambition en s’associant avec Manchester United pour les dix prochaines saisons. Déjà partenaire historique du Real Madrid, de la Juventus ou du Bayern Munich, la marque aux trois bandes va donc pérenniser son emprunte dans le club le plus titré d’Angleterre.
Un contrat d’un milliard d’euros à la clé
Désormais engagé aux côtés d’adidas jusqu’en 2033, les Red Devils prennent aujourd’hui la troisième place des plus gros contrats d’équipementiers dans le foot. Talonné par le FC Barcelone et le Real Madrid, Manchester United se place ainsi comme le club anglais le plus gâté financièrement par un équipementier.
adidas et Manchester United sont deux des marques les plus importantes du football international et il est tout à fait naturel pour nous de poursuivre notre coopération, a déclaré Bjorn Gulden, P.-D.G. d’Adidas, dans un communiqué.
Dans le même temps, les deux parties ont annoncé vouloir accentuer le travail et la promotion autour de la cellule féminine du club relancée en 2018.
.
Les maillots de Manchester United pour la saison 23/24
Parfois décrié dans le passé pour avoir réalisé des tenues au design très classique, adidas a depuis quelques saisons bien redressé la barre notamment du côté de Man United en créant des maillots à l’inspiration réussie. En témoigne le jersey domicile chargé d’histoire élaboré pour la saison 2023-2024. Une prolongation qui sonne donc comme une bonne nouvelle pour les supporters mancuniens.
- À lire aussi : Manchester United : un maillot domicile chargé d’histoire
Aucun commentaire pour le moment