En dévoilant son maillot domicile, Arsenal avait misé sur la simplicité du design et des couleurs. En présentant la tenue extérieure des Gunners, adidas avait joué la carte de l’excentricité.
Deux maillots, deux histoires différentes et une troisième tenue qui vient raconter encore autre chose puisque cette dernière est tout simplement verte. Inhabituel pour Arsenal mais pas inédit.
Du vert sur le maillot d’Arsenal, 40 ans après
Dans son histoire, Arsenal a connu beaucoup de déclinaisons pour son troisième maillot. Dernièrement, cette tenue a été bleu marine, vert pâle, noir/rose, jaune ou encore bleue. À la différence du maillot extérieur qui a souvent mis la combinaison jaune/bleu en avant, le third n’a pas vraiment d’identité depuis son éclosion dans les années 2000.
.
Le maillot d’Arsenal 2023-2024, third
Pour 2023-2024, adidas va donc miser sur une teinte pour le moins particulière : le vert. À travers un mélange de vert et de bleu marine, la marque aux trois bandes semble rendre hommage à la saison 1982-1983 qui est la seule où une couleur de ce style a été utilisée. Pourtant, le clin d’œil est curieux tellement cet exercice n’aura pas marqué les Gunners. 10ème de Premier League, éliminé en ½ finale des deux coupes et en Coupe UEFA par exemple.
À l’époque conçu par Umbro, ce maillot vert et bleu marine retrouve malgré tout une deuxième vie avec ce nouveau lancement. Il est en revanche intéressant de noter que le logo classique du club est fidèle à l’original avec ce canon qui remplace le logo actuel d’Arsenal.
Un changement qui n’est pas non plus inédit puisque les deux derniers maillots extérieur du club comportaient ce changement.
Aucun commentaire pour le moment