Au Stade : nous étions à Vannes pour Lorient-Nantes

Publié le 04/08/2023

Avant le début de la saison, nous étions du côté de Vannes pour le match amical entre le FC Lorient et le FC Nantes.

Nouvelle saison, nouveaux maillots, nouveaux crampons. À l’aube de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, nous étions à Vannes afin d’assister à l’une des dernières répétitions de Lorient et de Nantes avant la plongée dans le grand bain. Si le score ne nous intéresse que très peu, la possibilité de voir les nouveaux équipements des clubs et des joueurs est tout le contraire.

Beaucoup d’adidas et de PUMA, peu de Nike

Pendant 90mn, notre photographe a pu se régaler en observant les chaussures des joueurs. Du nouveau pack blanc/rouge de PUMA au pack blanc/vert d’adidas, les crampons de la rentrée sont largement présents. Ou tout du moins adidas et PUMA puisque Nike était très minoritaire pour ne pas dire absent de cette rencontre. De quoi démontrer encore un peu plus montée en puissance des deux marques allemandes.

Mais parce que les joueurs nous surprendront toujours, cette rencontre a été l’occasion de découvrir d’un peu plus près quelques pépites. Connu pour adorer les chaussures noires, Kader Bamba a encore régalé avec une paire de Nike Mercurial full black qu’il a associé à une paire de chaussettes noires !
.

Les crampons full black de Kader Bamba

Dans un autre style, le capitaine Pedro Chirivella portait sa classique paire de PUMA Future et ses chaussettes TRUsox mais la particularité de cette rencontre, c’est que l’international espagnol s’est fait remarquer avec des trous au talon de ses crampons. Une pratique de plus en plus répandue et qui permet de notamment venir soulager le tendon d’achille.
.

Les chaussures trouées de Pedro Chirivella

Outre les crampons, le match a également été l’occasion de voir de plus près les nouveaux maillots des deux équipes. La tenue domicile pour le FC Nantes et son classique mélange de jaune et de vert affrontait le maillot extérieur très graphique de Lorient. Deux salles, deux ambiances.

Les tribunes étaient également très actives durant cette rencontre et nombreux sont les supporters à avoir réclamé les maillots des joueurs ou être venus avec des tenues collector.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok