Si vous souhaitez porter votre nouveau maillot de Marseille floqué Aubameyang ce vendredi à Metz, et bien c’est mort. Depuis 8h ce matin jusqu’à samedi 00h, il est interdit d’étrenner une tenue ou de se balader avec des accessoires de l’OM dans la préfecture de la Moselle. La raison ? Les autorités locales veulent éviter tout débordement entre supporters olympiens et messins.
Une décision prise suite aux déboires survenus à Ajaccio lors de la 38e journée de la saison 2022-2023 (1-0). Pour rappel, des incidents ont éclaté en Corse lors de l’avant-match. Les Marseillais ont été sanctionné d’un mois ferme de fermeture de son espace visiteurs pour les prochains déplacements.
Un maillot de Marseille ? Pas de match
Sur son site officielle, la préfecture de Moselle prévient. « Les personnes affichant leur qualité de supporters marseillais, par le port de maillots ou écharpes par exemple, ne pourront pas ce vendredi se rendre au stade pour assister au match, ni au centre-ville de Metz ». Drastique.
- À lire aussi : quels sont les plus beaux maillots de la Ligue 1 2023-2024 ?
Ce n’est pas la première fois que ça arrive en Ligue 1, et surtout pour l’Olympique de Marseille. En février dernier, lors d’un déplacement à Toulouse, les fans n’ont pas pu étrenner leur maillot à cause d’un arrêté préfectoral. Même scénario pour les Olympiens à Lille le 20 mai.
.
Les maillots de Marseille pour la saison 2023-2024
Vous en pensez quoi de la situation ?
Aucun commentaire pour le moment