C’est officiel, il existe enfin pire que logo Wati B sur le short de Montpellier : le burger sur la manche du SV Ried. Enfin, un Leberkässemmel pour être plus précis, une spécialité autrichienne composé de pain et de viande.
Depuis cinq saisons, ce club de 2. Bundesliga parcours le pays avec une tenue atypique. Par exemple, cette année, elle est décorée de nombreux logos. Le sien, celui du championnat et ceux de ses nombreux sponsors pour le moins originaux.
Un sponsor dans le logo
Sur ces maillots réalisés par hummel, le burger autrichien apparaît sur la manche droite. Ce dernier est tout simplement le logo de Gourmetfein, une société de production de viande locale. D’ailleurs, elle a prolongé son contrat avec le SV Ried de manière surprenante. Lors d’un match, Gourmetfein a offert au 500 premiers fans arrivés dans le stade un bon pour sandwich à la viande.
- À lire aussi : tous les maillots de la saison 2023-2024
Autres détails qui peuvent surprendre, le logo du SV Ried est jumelé à celui de Guntamatic. Spécialisée dans les chaudières, l’entreprise autrichienne est le sponsor principal du club. Son logo figure sur le blason et au centre des maillots. Enfin l’emblème au centre des jerseys est celui de la Haute-Autriche, région du pays dans laquelle se situe le SV Ried.
.
Le maillot burger du SV Ried
Un maillot extérieur inspiré de la ville
Malgré l’omniprésence des sponsors, l’un des maillots possède un storytelling sympa. Si la tenue domicile est basique, l’extérieure s’inspire de la skyline de Ried im Innkreis, ville où est basée le club.
Pour les collectionneurs de maillots originaux, les maillots sont vendus sur la boutique en ligne du club à partir 79 €.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment