Si l’on met de côté le coloris « France » de la Mercurial de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé aura du attendre un an pour recevoir une nouvelle chaussure signature de la part de son équipementier Nike. Alors que le modèle violet de la saison dernière avait pour inspiration le luxe et la mode, c’est vers l’univers des Comics que Nike s’est tourné.
Une nouvelle paire exclusive que le joueur parisien va étrenner dès le prochain match face à l’Olympique Lyonnais.
Le manga Whistle! a l’origine du design des crampons de Mbappé
Alors qu’il portait jusqu’ici le coloris blanc/rouge du pack de la rentrée baptisé « Ready » , ce sont des crampons bleus qui vont débarquer à ses pieds. Une couleur qui n’est pas habituelle pour l’international français puisque la dernière utilisation d’une telle teinte remonte à janvier 2022. D’un point de vue technologique, la paire ne comporte en revanche aucune différence avec les précédents modèles. C’est bien seulement dans le design que les choses changent.
.
La Mercurial Superfly 9 de Kylian Mbappé
Manga préféré de Kylian Mbappé, Whistle! a été la source d’inspiration principale de cette nouvelle paire. Cette série qui met en avant le personnage de Sho Kazamatsuri voit en effet ses codes être repris sur les crampons de Mbappé. Outre la large virgule jaune, on retrouve en effet la mention « ZOOM » qui reprend la typographie de la série, tout comme le terme « AIR » sur les flancs intérieurs. D’ailleurs, ce dernier est lui-même « écrasé par le logo Nike où apparait le mot « swoosh! ». Autres détails, on retrouve la mention « KM » au niveau du talon ainsi que le terme « Rapide » à l’intérieur de la semelle de propreté.
Voir cette publication sur Instagram
Bien sûr, Kylian Mbappé va utiliser cette paire dans sa version tige haute, la Superfly 9. Néanmoins, ce nouveau coloris signature se retrouve disponible dans une version basse (Vapor 15) et accompagnée par une collection textile complète. De quoi voir la montée en puissance marketing du joueur chez Nike au fil des années. On se rappelle que lors du drop de sa première chaussure signature (la Bondy), la collection globale qui l’accompagnait était nettement plus faible.
Cristiano Ronaldo étant désormais du côté de l’Arabie Saoudite, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont la route grande ouverte pour devenir les deux ambassadeurs à long terme de la célèbre marque à la virgule. Ne manque plus qu’au Cyborg une chaussure signature au même titre que Mbappé. Cela ne devrait être qu’une question de semaines ou de mois.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment