À force de parler des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris cet été, on oublierait presque qu’il va y avoir une compétition de football : l’Euro. Du 14 juin au 14 juillet 2024, 24 nations vont évoluer du côté de l’Allemagne pour succéder à l’Italie.
Mais qui dit nouvelle compétition internationale, dit forcément nouveaux maillots. Est-ce que les nouveaux maillots seront sortis avant Noël ? Est-ce qu’il faudra attendre la veille de la compétition ? On vous explique tout (ou presque) autour des nouveaux maillots de l’Euro 2024.
Euro 2024 : quand sortira le nouveau maillot de la France ?
Avec la Coupe du Monde 2022 qui semble être hier, difficile de se projetter sur un Euro. Et pourtant, les différents équipementiers travaillent depuis des mois sur les nouveaux maillots et les lignes de production vont désormais s’activer puisque la période de lancement des maillots de clubs est désormais passée. En effet, derrière le timing de présentation des tenues de sélections, il y a bien sûr le calendrier international mais il y a aussi la gestion de la production et de la livraison.
Si l’on prend l’exemple de la France, le nouveau maillot des Bleus sera dévoilé par Nike au printemps. Allez, si l’on devait se mouiller un peu, on pourrait même aller plus loin. Depuis bien longtemps maintenant, les équipementiers profitent de la dernière trêve internationale pour dévoiler les maillots mais aussi et surtout, les faire porter par les joueurs. La trêve ayant lieu du lundi 18 au mardi 26 mars 2024, on met une pièce sur une présentation des nouveaux maillots le mardi 19 mars 2024. En 2016, les maillots de l’Euro avait d’ailleurs été dévoilés … le jeudi 17 mars.
Si Nike devrait continuer de dévoiler l’ensemble de ses maillots le même jour et pour toutes ses sélections, difficile de savoir ce que fera adidas ou PUMA. Historiquement, les deux marque allemande aiment créer deux temps forts dans l’année pour ses maillots de sélections. Peut-on imaginer une présentation des maillots extérieurs courant novembre et des home kit en mars ? C’est une possibilité. Tout comme le fait que le drop soit unique et complet. Dans ce cas, il faudra aussi attendre la trêve de mars.
Les équipementiers des nations majeures de l’Euro 2024
Nike : France, Angleterre, Portugal, Pays-Bas, Croatie
adidas : Allemagne, Espagne, Italie, Belgique
PUMA : Suisse, Autriche
Aucun commentaire pour le moment