Par un simple numéro, un joueur peut être identifiable. Plus encore, ce chiffre floqué sur son dos peut contribuer à sa légende. Le 10 de Maradona et de Messi, le 7 de Cristiano Ronaldo, le 14 de Thierry Henry… Tous sont des numéros symboliques de l’histoire du football.
Du côté du Real Madrid, le numéro 9 a été porté par ses plus grandes légendes. De Di Stefano à Benzema, en passant par Butragueno ou aux deux Ronaldo (le Brésilien puis le Portugais), les plus grands joueurs de l’histoire de la Maison blanche ont arboré ce chiffre sur leur maillot.
Mais cet été, le capitaine Français du Real Madrid a rejoint Al-Ittihad en Arabie saoudite. Pour le remplacer, le club madrilène, qui espérait un temps Kylian Mbappé, n’a recruté que Joselu pour pallier ce départ. L’ancien attaquant de l’Espanyol Barcelone a hérité du 14 chez les Merengues. Vinicius Junior a lui troqué son numéro 20 pour le mythique 7.
🚨 This is the FIRST time EVER that Real Madrid will play a season without number 9. pic.twitter.com/E6OzHWmVlM
— Madrid Zone (@theMadridZone) September 1, 2023
Le Barça n’a pas (encore) de numéro 10
Par conséquent, le 9 est toujours libre. Le compte Madrid Zone, spécialiste de l’actualité du club aux 14 Ligue des champions, révèle que c’est la première fois de son histoire que le Real Madrid va jouer une saison sans un joueur portant le numéro 9.
- À lire aussi : Barça, un maillot third made in desigual
Son rival, le FC Barcelone, qui a prêté Ansu Fati à Brighton, se retrouve désormais sans numéro 10. Un numéro porté par Lionel Messi, Ronaldinho, Rivaldo ou encore Romario. La recrue phare du mercato, Joao Félix s’est vu attribuer le 14. Le Portugais pourrait se battre avec la jeune pépite Lamine Yamal (16 ans), qui porte actuellement le 27, pour récupérer ce numéro mythique. Affaire à suivre…
Aucun commentaire pour le moment