Chaussures de foot

Jamal Musiala, nouvel ambassadeur de la Tiempo de Nike

Publié le 11/09/2023

Nominé dans la liste du Ballon d’Or et grand espoir du football mondial, Jamal Musiala change de crampons. Il passe ainsi de la Mercurial a la Tiempo.

Jeune, plein de talent, évoluant au poste de milieu offensif, Jamal Musiala a déjà séduit pas mal de monde dans l’univers du football et se fait une place de plus en plus importante au sein du Bayern Munich.

En marge de cela, Jamal Musiala est également un ambassadeur de la marque américaine Nike. Mais alors qu’il était fidèle à la Nike Mercurial depuis ses débuts, c’est vers l’iconique Tiempo Legend que le jeune joueur semble se diriger.

crampons musiala tiempo

Avant lui, les exemples Ronaldinho, Totti, Pirlo

Quand on pense à la Nike Tiempo aujourd’hui, on pense à des profils défensifs comme Virgil Van Dijk, Lucas Hernandez ou encore Thibault Courtois. Pourtant, à l’inverse d’une chaussure conçue pour les défenseurs, la Tiempo est une chaussure de confort et de toucher de balle.

Car si le cuir kangourou historique de la gamme a été remplacé par une matière synthétique baptisée FlyTouch, les caractéristiques du modèle n’ont pas changé. Ainsi, la Tiempo est une chaussure pour ceux qui aiment jouer avec le ballon, pour les créateurs. Des qualités que Ronaldinho, Totti ou encore Pirlo possédaient. Si l’on refait le cours de l’histoire, c’est après le départ à la retraite de ces profils de joueurs que la Nike Tiempo est devenue une « chaussure de défenseur ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamal Musiala (@jamalmusiala10)

Mbappé, Haaland, Musiala : le nouveau trio de Nike ?

En devenant ambassadeur de la Tiempo Legend 10, Jamal Musiala tire un trait (pas forcément final) sur la Mercurial mais vient offrir à Nike une incroyable opportunité pour l’avenir.

crampons musiala tiempo

Car si depuis plusieurs semaines, nombreux sont les joueurs Nike à quitter le navire pour rejoindre adidas (Ousmane Dembélé, Dusan Vlahovic, Lisandro Martinez), PUMA (Jack Grealish, Mateo Kovacic, Manuel Akanji) ou même Skechers (Kane), la marque américaine continue de s’appuyer sur des joueurs de grandes renommées pour incarner ses différents modèles et affirmer le storytelling qui va avec :

  • Kylian Mbappé en Mercurial qui est la chaussure « vitesse »
  • Erling Haaland en Phantom GX qui est le modèle « précision »
  • Jamal Musiala qui porte la Tiempo, le modèle « toucher »

Dans un marché des chaussures de foot qui s’affirme comme de plus en plus concurrentiel, Nike semble poursuivre sur le créneau mis en place depuis quelques temps déjà : la qualité plutôt que la quantité. Est-ce que la place grandissante sur les terrains d’adidas et de PUMA viendra perturber ce qui semble être un choix ? Seules les années pourront le dire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok