Ce lundi soir, l’Écosse affronte l’Angleterre dans un match de gala. À Hampden Park, la Tartan Army célèbre ses 150 ans. Pour l’occasion, les Écossais porteront leur maillot collector réalisé en février dernier. Imaginé par adidas, il présente un lion doré, le symbole du pays.
Lors de ce match amical, l’Écosse ne sera pas la seule nation à arborer une tenue évènementielle. Elle sera suivie de l’Angleterre, en tout cas lors de l’échauffement. Avant de croiser le fer avec leurs meilleurs ennemis, la bande d’Harry Kane portera un maillot pré-match vintage spécialement créé pour l’occasion.
Un maillot vendu aux enchères
À dominante blanche, la tenue fabriquée par Nike possède l’ancien logo de la sélection d’Angleterre. Il s’agit d’un clin d’œil à la tenue portée lors de la première rencontre entre l’Écosse – Angleterre (1872). Un match qui s’est terminé par un 0-0.
- À lire aussi : des maillots de la Ligue 2023-2024 à la sauce vélo
Conçues en édition limitée, les tuniques seront vendues aux enchères afin de collecter des fonds pour le partenaire caritatif officiel de la fédération anglaise de football, Alzheimer’s Society. La vente aura lieu le 30 septembre. Précision, la FA n’a pas communiqué sur une éventuelle vente de maillots replica.
.
Harry Kane et Andrew Robertson
Angleterre – Écosse, qui gagne le plus ?
En tout, les deux pays se sont affrontés 115 fois. L’Angleterre domine les débats avec 48 victoires contre 41 pour l’Écosse. La dernière victoire écossaise remonte 1999 lors des qualifications à l’EURO 2000.
Aucun commentaire pour le moment