Maillots de foot

Lens retrouve l’Europe à Bollaert avec son iconique maillot or !

Publié le 02/10/2023

Pour célébrer le retour à domicile du RC Lens en Ligue des Champions, PUMA a dévoilé un quatrième maillot qui reprend l'emblématique couleur or. Toute une histoire.

John Utaka, Charles Itandje, Rigobert Song, Seydou Keita ou encore Daniel Moreira. À la seule évocation de ces noms de joueurs, les supporters du RC Lens remontent près de 20 ans en arrière, au début des années 2000, lors de la dernière participation du club à la C1, la Ligue des Champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

De retour après une fabuleuse saison de Ligue 1, les lensois vont avoir l’honneur de réentendre l’hymne dans le volcan de Bollaert. Mais pour rajouter encore un peu plus de saveur à ce retour sur la scène européenne, l’équipementier du club qu’est PUMA réintroduit un maillot mythique, la tenue or du début des années 2000. Que ce soit contre le FC Séville, Arsenal ou le PSV Eindhoven, les lensois retrouveront l’iconique maillot or à domicile. Sublime.

Un maillot pour faire sa rentrée européenne

Outre le terrain, le RC Lens s’est fait une solide réputation de communication. Que ce soit dans les transferts ou pour ses maillots, le RC Lens tape fort. Du scénario à la Netflix, façon Arsène Lupin, pour le maillot domicile au shooting dans un bus à l’extérieur et jusqu’à la baraque à frites devant Old Trafford pour dévoiler le maillot third, le RC Lens et PUMA savent comment prendre la parole.

Pour ce quatrième maillot de la saison, PUMA et Lens ont joué la carte de la rentrée des classes. À l’image des 12 millions d’élèves en France, le RC Lens va faire sa rentrée … mais sur la scène européenne et dans son antre volcanique de Bollaert. Pour marquer cela, c’est une présentation façon photo de classe qui a été imaginée. On y retrouve un mélange de joueurs actuels (Gradit, Thomasson, Frankowski, Sotoca) et certaines légendes d’hier (Sikora, Warmuz, etc…).
.

Le maillot de Lens « Europe »

Du côté du maillot, PUMA a joué la carte de l’authenticité en appuyant la couleur or et en l’associant à une touche de rouge sur le col et les différents logos. Frappé du badge de la Ligue des Champions sur la manche droite, le maillot s’annonce (encore une fois) comme un best-seller dans les boutiques du club.

Un cinquième maillot pour la Sainte-Barbe

Si ce maillot or de Lens est déjà le quatrième de la saison, il ne sera pourtant pas le dernier. En effet, comme les années précédentes, PUMA et le RC Lens dévoileront une tenue à l’occasion de la Sainte-Barbe, la Sainte-Patronne et protectrice des mineurs de fond, des pompiers, des artilleurs et plus généralement de tous les métiers liés au feu, aux explosifs et à l’électricité.

Une tenue symbolique qui était noire et verte en 2020, noir/or en 2021 et or en 2022. Ne reste plus qu’à connaitre la couleur de la tenue 2023. Pour cela, il faudra attendre la toute première semaine de décembre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok