Pour le retour du Coq Sportif sur les maillots de Nice, l’équipementier françaiss’est fait plaisir. Après un maillot domicile rétro et une tenue extérieure assez simple, le 3e maillot surprend par ses couleurs, et dans le bon sens.
Le bleu Klein, rappel de la méditerranée
Le Gym a détaillé les couleurs utilisées. Le bleu, est utilisé car cette couleur a inspiré de nombreux artistes comme Yves Klein qui est né à Nice. Les détails dorés font référence au soleil éclatant de la côte d’Azur.
Sur le maillot, on aperçoit deux teintes de bleu, qui, pour l’équipementier, « rappellent la ligne d’horizon de la Baie des Anges ».
La baie des Anges est la grande plage de galets qui s’étend sur la longueur de la ville de Nice.
Une tenue portée face à Monaco
Cette troisième tenue sera portée dès vendredi pour le derby face à Monaco. À Louis II, les Niçois arboreront donc leur maillot bleu pour la première fois de la saison, dans un choc qui pourrait, en cas de victoire, voir Nice passer devant son voisin monégasque et prendre la première place du Championnat.
Le dernier maillot bleu du club remonte à la saison 2020-2021, avec un maillot third également bleu, mais avec un col polo et des détails noir.
Aucun commentaire pour le moment