Et de 4 ! Après le rouge à domicile, le blanc à l’extérieur et le bleu marine en tant que third, le LOSC va posséder un maillot multicolore pour sa quatrième tenue de la saison ! Souhaitant raconter une histoire autour de la conception de chacun de ses maillots, le club nordiste et son équipementier New Balance ont été jusqu’à s’inspirer d’un monument iconique de la ville, la Colonne de la Déesse.
Ce monument qui trône au centre de la Grand’Place de Lille, commémore l’héroïsme des Lillois lors du siège de Lille de 1792 par l’armée impériale.
Un 4ème maillot dingue pour le LOSC
Au sein d’un design particulièrement osé, l’équipementier américain a donc intégré la représentation de cette Colonne de la Déesse. « Rendant aussi hommage à la jeunesse active de Lille, ce maillot s’inspire des styles street art et pop art, en jouant avec les codes du LOSC et de Lille » peut-on lire au sein de la prise de parole de New Balance. À travers sa base bleue roi, on retrouve des touches de rose, de mauve ou encore de bleu ciel. Des teintes qui résultent de l’addition de quelques unes des couleurs du club :
- Rouge + Blanc = Rose
- Bleu + Blanc = Bleu clair
- Bleu + Rouge = Mauve
Une version très abstraite donc pour ce maillot et qui vient donc dans la continuité de la tenue extérieure déjà présentée par le club. Cette dernière affichait en effet un style moderne et abstrait puisque des formes géométriques avaient été intégrées pour symboliser des ondes sonores.
Aucun commentaire pour le moment