La mode et le football sont extrêmement liés. Le football inspire la mode, et ses maillots sont objet de convoitises pour des tenues toujours plus excentriques. D’un autre côté, de plus en plus de stylistes participent à la conception des maillots de clubs professionnels. C’est encore le cas ici à Arsenal, où la styliste britannique Stella McCartney, collabore avec le club de Londres pour la création du maillot extérieur de la section féminine des Gunners.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première fois qu’elle est active dans le milieu du sport. C’est elle qui avait habillé les athlètes olympiques lors des Jeux de Londres en 2012. Elle travaille même avec la marque allemande depuis 2005 et la création d’une collection nommée « adidas by Stella McCartney ». Cette fois-ci, c’est avec Arsenal, et elle s’en réjouit. « Je suis tellement fière de continuer l’histoire avec Arsenal en créant la capsule pour l’équipe féminine, déclare-t-elle dans le communiqué de presse d’adidas. Le fait de designer pour une équipe qui incarne ce qui coûte d’être un athlète et qui inspire la prochaine génération de footballeurs a été incroyablement spécial. » McCartney a même son nom visible autour du logo adidas sur le maillot.
Sa création est la première tenue que l’équipe féminine ne partagera pas avec leurs homologues masculins. Les couleurs utilisées se marient parfaitement bien, entre le Halo pink et le Glow Blue utilisés par la marque allemande. Le col en V côtelé et le design le rendent aussi singulier.
Le maillot extérieur d’Arsenal (F)
Un maillot qui plaît à la nouvelle joueuse des Gunners, Alessia Russo. « Pour moi, le football a toujours été une question de plaisir et de créativité, a témoigné la finaliste de la dernière Coupe du monde. C’est pourquoi je me suis lancée dans ce sport quand j’étais jeune et c’est ce qui m’inspire aujourd’hui. J’aime le fait que cette collection représente cela, et j’ai hâte de porter ce maillot avec fierté le jour du match. »
Parallèlement à son jeu de maillot, Arsenal a également sorti la tenue de voyage pour les joueuses. Elles se déplaceront dans des survêtements qui reprennent les mêmes tons que le maillot, avec quelques détails fluorescents.
Aucun commentaire pour le moment