Il y a des bonnes actions qu’on aime revoir chaque année. Alors qu’Octobre Rose a débuté dans le but de sensibiliser à la lutte et au dépistage du cancer du sein, le club de Montpellier va de nouveau troquer son maillot habituel contre une tenue rose. Que ce soit en Ligue 1 face à Clermont ou en D1 Féminine contre Guingamp.
🎀🆕👕 𝑶𝑪𝑻𝑶𝑩𝑹𝑬 𝑹𝑶𝑺𝑬
👦👩 Nos équipes joueront en 𝑹𝑶𝑺𝑬 ce week-end pour #MHSCEAG et #MHSCCF63 😍🩷 #JouonsLaCollectif #MontpellierEnRose
🩷 @FondsOrangeBleu @collectifrose pic.twitter.com/memo1TvPrs— MHSC (@MontpellierHSC) October 4, 2023
MHSC : un club engagé depuis longtemps
Voir un maillot rose sur les épaules des joueurs du MHSC n’a rien d’étonnant. En effet, le club montpelliérain est au soutien d’Octobre Rose depuis plusieurs années et les joueurs sont sollicités chaque saison pour porter cette tenue rose symbolique. Alors que le flocage arc-en-ciel a été au coeur d’un débat la saison dernière en Ligue 1, le maillot rose de Montpellier devient un classique.
Désireux de faire de ce maillot un moment à part dans la saison, le club et Nike ont travaillé sur une base extrêmement simpliste pour la conception. Simplement rose et orné des sponsors et du blason de l’équipe, le maillot puise sa force de la simple couleur.
Porté en D1 Féminine par les joueuses face à Guingamp le samedi 7 octobre, le maillot sera ensuite utilisé par les joueurs contre Clermont à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Si seulement d’autres clubs pouvaient répéter ce geste …
Aucun commentaire pour le moment