Toute bonne chose à une fin. Sur son site internet, l’AS Roma a annoncé la signature d’un partenariat avec Riyadh Season. La marque saoudienne remplacera donc le sigle SPQR sur les tenues romaines, au grand dam des fans de foot.
L’argent semble avoir eu raison de l’esthétique, puisque ce partenariat devrait rapporter 25 millions d’euros pour deux saisons, avec 12,5M€ par saison à la Roma. D’après la Gazzetta Dello Sport, référence médiatique en Italie, le contrat prendra fin en 2025.
Riyadh Season, kézako ?
Le nouveau sponsor principal du maillot de l’AS Roma est festival hivernal qui se déroule Riyad. Le timing est parfait puisque sa quatrième édition débutera fin octobre dans la capitale de l’Arabie Saoudite.
- À lire aussi : l’incroyable maillot extérieur de l’AS Roma
Chaque année, ce festival attire des millions de visiteurs qui viennent assister à des concerts, des expositions, des expériences culinaires et d’autres événements de divertissement qui mettent en avant la culture du pays.
⬛️⬛️⬛️🟨⬛️🟧⬛️🟥⬛️⬛️⬛️
⬛️⬛️⬛️🟨⬛️🟧⬛️🟥⬛️⬛️⬛️
⬛️⬛️⬛️🟨⬛️🟧⬛️🟥⬛️⬛️⬛️ pic.twitter.com/tRwoxXlFmt— AS Roma (@OfficialASRoma) October 1, 2023
Un partenariat qui rappelle celui de Dubaï avec City
Il y a deux ans, Manchester City a signé un partenariat avec la ville de Dubaï pour promouvoir l’EXPO 2020, un événement culturel organisé aux Émirats arabe unis. Un pays dont est originaire l’actionnaire majoritaire des Citizens, le City Football Group.
Aucun commentaire pour le moment