Chaussures de foot

Lacazette chez PUMA, c’est officiel !

Publié le 09/10/2023

La PUMAfam accueille un nouveau membre en la personne d'Alexandre Lacazette. Le lyonnais devient l'ambassadeur de la PUMA Future.

En s’affichant contre Lorient avec des crampons personnalisés où apparait une tête de PUMA et le slogan PUMAfam, Alexandre Lacazette ne laissait plus la place au doute sur l’identité de son nouveau sponsor. À peine 24h après le match face à Lorient, Alexandre Lacazette devient un ambassadeur de PUMA en Ligue 1 et continuera de porter le modèle Future.

@footpackfr Un des meilleurs buteurs de Ligue 1 chez PUMA ! 🦁 #puma #football #crampons #lacazette @PUMA ♬ son original – footpackfr

Des crampons PUMA pour Alexandre Lacazette

Voir Alexandre Lacazette porter des crampons PUMA n’est une surprise pour personne puisque le « Général » porte la PUMA Future depuis le début de la saison. Malgré tout, voir Lacazette avec les crampons de la marque est intéressant à analyser. Lui qui a fait tout son début de carrière en adidas en portant la gamme f50 puis la X avant de basculer officiellement vers Nike en 2017 et d’incarner la Hypervenom puis la Mercurial glisse donc vers PUMA et la gamme Future. adidas, Nike, PUMA. Durant sa carrière, le joueur formé à l’OL aura donc connu les trois marques qui dominent le marché des chaussures de foot depuis plusieurs années. Un scénario rare, voir même inédit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France 🇫🇷 (@pumafrance)

De plus en plus visible sur les terrains de Ligue 1 comme le confirmera notre prochaine infographie, PUMA affirme son pouvoir d’attractivité avec cette signature. Certes, Alexandre Lacazette semble plus proche de la fin de sa carrière qu’au début mais l’Olympique Lyonnais était l’un des clubs en France où la marque allemande peinait le plus à s’implanter. Sous contrat avec adidas depuis 2010, l’OL est un vivier facile à activer pour l’équipementier aux trois bandes et la plupart des joueurs issus du centre de formation arrivent en équipe première chaussés en adidas.

Dès lors, signer le capitaine de l’OL et un joueur emblématique du club apparait comme un signe fort de la montée en puissance de PUMA sur le marché des crampons et de sa capacité à être présent dans tous les clubs de l’élite du football français. Outre Lacazette, on se rappelle que Valentin Rongier évolue en PUMA King depuis plusieurs semaines déjà et qu’il n’a pas encore été officialisé par la marque allemande. De plus en plus proche de Nike en terme de part de voix en Ligue 1, PUMA pourra-t-il sortir le géant américain de sa deuxième place dans un avenir proche ? Si cette question pouvait faire sourire il y a quelques années, elle n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui.

Alexandre Lacazette : l’amoureux des crampons

Depuis longtemps, très longtemps même, Alexandre Lacazette est un bon client pour les colonnes de footpack. Devenu officiellement un joueur Nike en février 2017, Lacazette s’est depuis fait remarquer en portant du New Balance, du Mizuno, du adidas et du PUMA.

Outre sa capacité à changer souvent de crampons ces derniers temps, Alexandre Lacazette est depuis longtemps un passionné de crampons et de design. On se rappelle par exemple qu’en février 2016 et alors même qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1, il s’affiche avec une paire de crampons X15.1 customisés par l’un des spécialistes du genre, Orravan Design. Quelques temps plus tard, c’est un autre spécialiste SWithADot qui lui a conçu des crampons avec les personnages des dessins animés, les Minions. En fin de saison dernière, c’était même le Roi Lion qui était présent sur les crampons du Général. Cette fois-ci, le design est d’un tout autre calibre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok