C’est assez rare pour être souligné, l’Olympique Lyonnais ne portera pas sa traditionnelle tenue blanche à domicile dimanche face à Clermont (20h45), révèle Le Progrès. Une façon de conjurer le sort après 12 matches sans victoire toutes compétitions confondues ?
Si on pourrait croire cela en raison des piètres performances des Lyonnais, la réalité est toute autre. En raison d’une opération marketing d’adidas, l’OL va jouer à domicile, avec son maillot extérieur. La marque aux trois bandes continue de rendre hommage au passé du club et plus précisément à la période 1989-1996 du club.
Merci à nos 9️⃣5️⃣0️⃣ supporters qui étaient présents dans le parcage à Reims 🙌🔴🔵#SDROL pic.twitter.com/EBOYu7PjHj
— Olympique Lyonnais (@OL) October 1, 2023
Après la tenue extérieur frappée du logo de cette période, l’OL a réédité le maillot de la saison 1995-1996, préalablement teasé par Anthony Lopes, qui avait leaké le maillot de manière volontaire. La ressortie de ce maillot, qui ne correspond pas pour autant à une saison réussi (l’OL avait fini 11e de D1), a été très bien accueillie dans la communauté lyonnaise.
- À lire aussi : l’OL dévoile une collection rétro avec adidas.
L’OL propose d’ailleurs à ses supporters qui ont reçu ce maillot rétro de se prendre en photo avec pour diffuser les images sur les écrans géants du Groupama Stadium avant le match.
Un maillot qui réussit peu aux Lyonnais pour l’instant
Face à Clermont, qui porte pourtant une tenue grenat, noire ou blanche cette saison, les Lyonnais joueront avec leur maillot bleu. Ils ont déjà porté cette tenue en Ligue 1 face à Brest et Reims. Cela ne leur a pas réussi puisqu’ils se sont inclinés lors de ces deux rencontres. Une défaite 1-0 à Brest, et 2-0 à Reims, pas véritablement de quoi porter bonheur aux Gones.
Aucun commentaire pour le moment