Si l’on devait citer un perdant dans notre infographie sur les équipements de la Ligue 1 Uber Eats, Nike serait forcément dans toutes les bouches. Désormais devancé par PUMA à la deuxième place des marques les plus présentes aux pieds des joueurs de Ligue 1, la marque américaine n’est plus aussi visible que par le passé.
Pourtant, malgré ce constat qui semble défavorable, l’équipementier à la virgule à encore de solides arguments pour peser sur le marché des chaussures de foot.
CRAMPONS NIKE
ACHETER SUR INTERSPORT.FRNike Football : less is more !
Mbappé, Todibo, Clauss, Zaïre-Emery ou encore Vitinha. En regardant le onze type Nike des joueurs de Ligue 1 a fière allure. Bien sûr, l’iconique silo vitesse qu’est la Mercurial est très visible puisqu’à l’image de notre étude où 13% des joueurs titulaires sont avec une Mercurial, la paire se retrouve aux pieds de six joueurs dont Kylian Mbappé. Devenu l’ambassadeur numéro 1 de cette gamme, l’international français est également en passe de devenir l’égérie principale de Nike Football à la place de Cristiano Ronaldo.
Certes Nike continue de perdre des joueurs mais l’équipementier possède encore aujourd’hui le joueur le plus visible du championnat de France et l’un des footballeurs les plus suivis de la planète. Less is more.
.
L’équipe type Nike de la Ligue 1
Certes, la Mercurial domine les débats mais les deux autres silos de la marque américaine sont également présents : la Phantom et la Tiempo. Pourtant, difficile d’avoir une grande visibilité dans l’ombre d’un silo qui écrase tout sur son passage. Certes, la Phantom est portée par des joueurs importants comme Marquinhos ou Todibo, mais elle manque encore de puissance pour rayonner vraiment.
Désormais dopée à l’international par l’arrivée de Erling Haaland en tant qu’ambassadeur, la Phantom est dans un moment charnière de son histoire et la nouvelle version en approche pourrait bien être décisive dans son histoire.
Enfin, malgré ses évolutions récentes, la Tiempo reste très peu visible sur les terrains. En Ligue 1, Téji Savanier, Lucas Hernandez, Danilo Pereira et Benjamin André sont les principaux visages. Là encore, c’est trop faible pour exister pleinement mais les joueurs qui incarnent ce silo sont des titulaires dans des clubs médiatisés. Là encore, less is more semble être le leitmotiv.
Aucun commentaire pour le moment