C’est un fait, adidas est la marque la plus portée chez les joueurs de Ligue 1 Uber Eats. Avec 44% au sein des groupes pros et 40% en moyenne chez les titulaires, la marque aux trois bandes rayonne dans l’Hexagone.
Mais outre la notion de la part de voix qui est cruciale pour les marques puisqu’elle permet d’apporter de la visibilité terrain semaine après semaines, il est intéressant d’évoquer les joueurs qui incarnent la marque. Pour cela, on s’est amusé à construire une équipe type avec les joueurs adidas au sein de laquelle on retrouve de la X Crazyfast, de la Predator Accuracy et de la COPA Pure, les trois silos de l’équipementier allemand.
LES CRAMPONS ADIDAS
ACHETER SUR INTERSPORT.FRLa X Crazyfast sur tous les fronts !
Mais si les trois modèles sont présents, difficile d’occulter la place prépondérante de la gamme X Crazyfast. De la défense à l’attaque, le silo « vitesse » est présent un peu partout et confirme ainsi sa grande polyvalence à l’image de ce que l’on avait déjà pu apercevoir depuis la sortie de la X Speedflow.
.
L’équipe type adidas de la Ligue 1
Modèle le plus porté en Ligue 1, la X Crazyfast.1 LL (sans lacets) est notamment présente aux pieds de 2 joueurs (Merlin, Gradit) tandis que la X Crazyfast+ qui est la descendante directe de la légendaire f50 (Hakimi, Ounahi, Gouiri, Dembélé) est la plus représentée dans cette équipe-type. Deux modèles qui témoignent parfaitement de l’hégémonie du silo X aujourd’hui sur le marché des crampons.
Si l’on se penche sur la visibilité de cette gamme en Ligue 1, on se rend en effet compte que 1 joueur sur 4 utilise l’un des trois modèles disponibles (X Crazyfast+, X Crazyfast.1 & X Crazyfast.1 LL). Des statistiques qui ne laissent que peu de place à la concurrence mais aussi aux autres modèles de la marque puisque la Predator et la COPA ne se retrouvent qu’à la 6ème et 7ème place avec 13 ambassadeurs en moyenne par journée de Ligue 1.
Aucun commentaire pour le moment