Umbro vient de dévoiler sa première collection de l’année 2015 pour deux modèles : la Speciali et l’UX-1. Un mélange de rose et de bleu clair est à l’affiche pour cette collection « Printemps ».
Umbro Speciali 4 Rose/Bleu
Après avoir passé avec succès la barre des 90 ans, la marque anglaise a décidé d’oser pour 2015. Certes, cela ne va pas plaire à tout le monde, mais cette couleur Rose sur la classique Speciali 4 donne le ton pour l’année.
Fini les couleurs Noir/Blanc/Bleu plutôt classiques qui ont été à l’affiche en 2014, place aux couleurs pétantes. Le rose est prédominant sur la chaussure. On retrouve quelques zones en Bleu : au niveau de la semelle, à l’intérieur de la chaussure et sur les lacets.
Pour rappel, la Speciali 4 est une chaussure très classique avec un cuir de kangourou piqué et imperméable sur l’empeigne, pour que la chaussure soit plus souple naturellement. La Umbro Speciali 4 intègre l’A-FRAME de façon plus fluide pour un meilleur maintien et une stabilisation du pied. Le laçage est fait de façon asymétrique afin d’offrir une plus grande surface de frappe.
Umbro UX-1 Concept Bleu/Noir/Rose
L’UX-1 est le dernier modèle de la gamme Umbro Football sorti en 2014. La Première Foulée a eu l’occasion de tester ce modèle très solide. Pour cette nouvelle année, l’UX-1 Concept arbore un mélange de couleurs qui sera très voyant sur les terrains :
- Le bleu est dominant sur l’empeigne
- Le logo Umbro, les lignes arrières de la chaussure ainsi que l’intérieur des crampons sont d’une couleur Rose
- La semelle noire contraste parfaitement avec ces deux couleurs. L’arrière et l’intérieur de la chaussure sont également noirs.
Au niveau des technologies, l’Umbro UX-1 Concept connaît quelques améliorations :
- Protection : Partie supérieure de la chaussure (Upper) fabriquée en une seule pièce à partir de matériaux léger et respirant
- L’équilibre de la puissance : A-Frame évolué offrant stabilité et sécurité de sorte que vous pouvez enchaîner les changements de direction.
- Renforcement à l’arrière pour protéger votre talon d’Achille
- Une bonne accroche avec une semelle composée de 10 crampons à l’avant permettant de réduire la pression sur l’avant du pied. On retrouve aussi 4 crampons coniques à l’arrière.
On devrait retrouver ces modèles sur les terrains de Premier League. Malheureusement en Ligue 1, un seul joueur porte une paire d’Umbro : Souleymane Diawara. Et difficile de l’imaginer avec l’un des deux modèles …
Aucun commentaire pour le moment