Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Erling Haaland reçoit sa toute première chaussure signature Nike

Publié il y a 2 ans | 3 min de lecture

crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes

Redevenu officiellement un ambassadeur Nike Football depuis 1 an, Erling Haaland vient de recevoir un cadeau d’anniversaire pas comme les autres : sa première chaussure signature.

Qu’il est loin le temps où on envoyait Erling Haaland chez adiads ou chez PUMA … En froid avec Nike pendant de nombreux mois au point de tester des chaussures de nombreux concurrents et même de se déplacer au siège d’adidas en Allemagne pour écouter l’offre des trois bandes, Erling Haaland s’était finalement réengagé avec la marque de ses débuts, Nike. C’était il y a un an, quasiment jour pour jour.

En signant le cyborg norvégien, Nike a bien évidemment frappé un énorme coup. Certes la marque perd des joueurs de manière régulière, mais elle conserve ses athlètes les plus bankables. Mbappé pour la Mercurial, Musiala pour la Tiempo, Haaland pour la Phantom. Grâce à ces trois assets, la marque américaine a sécurisé ses 10 ans de Sports Marketing.

crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes
crampons haaland nike signature shoes

Désireuse d’honorer le premier anniversaire de la signature de Haaland, Nike lui a offert un cadeau pour le moins intéressant puisque le norvégien a reçu sa toute première chaussure signature. Certes, il avait reçu une Mercurial spéciale lorsqu’il avait remporté le trophée du Golden Boy ou encore au moment de la sortie de la Phantom GX 2 avec une édition limitée mais il ne s’agissait alors que de custom et non de signature shoes.

Dévoilée par Nike, les nouveaux crampons de Erling Haaland cochent cette fois-ci toutes les cases de la chaussure signature. Cette dernière sera en effet commercialisée à grande échelle, en taille adulte et enfant. Dans le détail, on retrouve une Phantom arborant une teinte rouge/orangée qui ne passera pas inaperçue. On découvre également la mention « Erling » au talon gauche et « Haaland » au droit tandis que la semelle intérieure possède la signature du joueur et son nom. Comme toujours lorsqu’il s’agit d’une chaussure signature, les spécificités techniques de la paire ne changent pas.

Commercialisée à partir du 4 avril sur le site de Nike, cette première chaussure signature pour Haaland sera probablement portée à l’occasion du choc entre Manchester City et Arsenal.

Publication

  • Publié le : 30/03/2024 à 11:36
  • Mis à jour le : 29/03/2024 à 23:39

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Erling Haaland reçoit sa toute première chaussure signature Nike