Même chez les pros, il y a parfois des petits couacs. Et certaines anecdotes peuvent parfois donner l’impression d’amateurisme complet. L’Euro 2024 nous a prouvé que même l’un des plus grand joueur de l’histoire pouvait avoir des soucis avec ses chaussures, et finir par emprunter celles d’un coéquipier. Un comble pour un joueur qui a été pendant longtemps l’égérie numéro un de Nike.
Contre la Turquie, Cristiano Ronaldo a été aperçu avec deux paires de crampons différentes. D’abord la Dream Speed Superfly, avec laquelle il a commencé le match, puis la Mercurial Vapor rose du pack « Mad Brillance ». C’est la première fois depuis 2014 qu’il porte la version Vapor d’une Mercurial, un véritable évènement pour les suiveurs de crampons.
La personnalisation de Fernandes sur les crampons comme indice

Mais cela n’est pas vraiment un hasard puisqu’il coupe les cols de ses chaussures ces dernières semaines. L’état de la pelouse pourrait aussi avoir son importance, puisque, selon certains experts, Ronaldo aurait changé de crampons à cause du terrain, qui se dégradait.
Embed from Getty ImagesLe meilleur buteur de la sélection portugaise a emprunté les crampons de Bruno Fernandes,- qui joue habituellement en DreamSpeed lui aussi – puisqu’on y retrouve le nom de sa fille (Matilde) inscrit sur la paire. Ronaldo a dû changer de crampons à cause de l’état de la pelouse. Il a pu remercier comme il se doit son coéquipier avec une offrande sur le but du 3-0.
Publication
- Crédit photo : Getty Images
- Publié le : 24/06/2024 à 18:10
- Mis à jour le : 24/06/2024 à 18:10
