À peine quatre jours après son premier lancement de la Predator Mania et de son coloris « Japan Blue » inspiré de la Coupe du Monde 2002, adidas continue de ressortir des classiques des boîtes à archives et présente le coloris « Pearl » de la Predator Mania. Pour cette présentation, la marque aux trois bandes s’est même appuyée sur l’un de ses ambassadeurs de légende : Alessandro Del Piero.
- À lire aussi : adidas redonne vie à la Predator Mania « Japan Blue »
Quand on pense à la Juventus du début des années 2000 et à la Predator, on pense souvent à Zidane. Pourtant, aux côtés du numéro 21 de la Juve, Alessandro Del Piero était un footballeur de génie et aussi un ambassadeur de la gamme Predator. S’il a ensuite rejoint la gamme F50 à son lancement en 2003, la Predator Mania a été la dernière version de l’iconique silo qu’il a portée.
Souhaitant continuer de célébrer les 75 ans de son usine de Scheinfeld (Allemagne), adidas vient donc de dévoiler une deuxième réédition de la Predator Mania en moins d’une semaine. Après le mélange de bleu et de rouge, place à un coloris « Pearl » mais toujours en édition limitée. Si l’international italien a plutôt évolué avec l’iconique coloris « champagne » et cette languette rouge qu’a aussi incarné un certain David Beckham, c’est bien lui qui se retrouve en tant que tête d’affiche de ce nouveau lancement.
Entièrement recouverte de cette teinte « blanc cassé », la Predator Mania est totalement identique à celle dévoilée sous le coloris « Japan Blue » il y a cinq jours et conserve notamment cette même semelle empruntée à la Predator actuelle. En revanche, la tige reprend exactement les mêmes codes qu’à l’époque avec cette tige en cuir premium et cette historique languette rabattue. Comme pour célébrer le travail des artisans allemands, la languette possède l’inscription « Made in Germany ».
Commercialisée à 300 euros, la paire est distribuée en édition limitée. Encore une pépite qu’il faut avoir dans sa collection !
Publication
- Publié le : 23/07/2024 à 13:13
- Mis à jour le : 23/07/2024 à 12:55
