Il y a des matchs qu’on ne louperait pour rien au monde, et celui entre l’équipe féminine du FC Nantes et le PSG avait été coché depuis de nombreuses semaines. Fier partenaire depuis le début de saison et présent notamment sur les maillots d’entraînement et d’échauffement, notre média était forcément sur place pour ce match délocalisée au Stade de la Beaujoire. Une rencontre déjà historique.
16 847, c’est le nombre de spectateurs qui se sont donné rendez-vous au Stade de la Beaujoire pour assister à cette rencontre d’Arkema Première Ligue, de quoi directement intégrer le Top 5 des meilleures affluences de l’histoire de la première division féminine.
Des tribunes qui ont d’ailleurs réservé quelques belles surprises avec de nombreux maillots collector du FC Nantes qui avaient été sortis pour cette grande occasion. D’autres, pour qui ce match était loin d’être une grande première dans les tribunes d’une rencontre des féminines, avaient même arboré des maillots des joueuses du FCN achetés sur MatchWornShirt.
Mais outre les maillots utilisés par les joueuses, les tenues d’entraînement et les panneautiques LED de bord de terrain qui nous intéressaient forcément, difficile de ne pas regarder du côté des crampons des joueuses, et notamment chez la capitaine du soir des Jaune et Vert. Manon Uffren portait en effet le très remarqué coloris blanc/rose de la Predator avec languette. Une paire qui aurait même pu trouver le filet si la barre transversale n’était pas passée par là. Autre paire intéressante, celle de Julie Rabanne, puisqu’elle utilisait le coloris orange de la New Balance Furon v7+.
Si la défaite 0-1 semble cruelle pour des Canaries entreprenantes, la communion avec les supporters Jaune et Vert fait déjà de cette rencontre une victoire nette et sans appel. Encore longue, la saison de l’équipe féminine du FCN ne fait que démarrer, mais déjà, elle fait naître une émotion collective. De quoi renforcer notre ambition de vous partager encore plus de contenus autour de cette équipe dans les prochaines semaines.
Publication
- Publié le : 14/10/2024 à 21:41
- Mis à jour le : 15/10/2024 à 17:08
