Maillots de foot

Un maillot en mémoire des victimes de Furiani

Publié le 28/04/2015 Mis à jour le 09/07/2015

C’était il y a déjà 23 ans, le 5 mai 1992. Ce jour-là, quelques minutes avant le coup d’envoi de la demi-finale de la coupe de France entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille, une tribune du Stade Armand-Cesari de Furiani s’effondre causant la mort de 18 personnes et blessant plus de 2300 spectateurs. Samedi, presque 23 ans jour pour jour après ce drame, le SC Bastia reçoit l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1, l’occasion pour le club corse de rendre une fois de plus hommage aux victimes.

Alors que le collectif 5 mai 92 est toujours mobilisé pour faire de cette date une journée sans football dans l’Hexagone, le SC Bastia et son équipementier officiel, Kappa, ont de leur côté décidé de rendre hommage à l’ensemble des victimes en arborant un maillot noir lors de la venue de l’AS Saint-Etienne ce samedi 2 mai.

Le maillot reprendra les couleurs bleu et blanche du club sous la forme du bande horizontale où l’on pourra retrouver les mentions « Memoria » « 23 anni digia » « Collectif 5 mai 92 ».

En mémoire des victimes du drame de Furiani il y a 23 ans, le SC Bastia et Kappa ont dévoilé un maillot hommage.

En mémoire des victimes du drame de Furiani il y a 23 ans, le SC Bastia et Kappa ont dévoilé un maillot hommage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok