Nouveau stade, retour en Ligue des Champions, effectif à fort potentiel. La saison 2015-2016 pourrait bien être celle du retour du grand Olympique Lyonnais sur la scène nationale et pourquoi pas européenne ! En partenariat avec adidas, l’OL du président Jean-Michel Aulas vient en tout cas de présenter ses nouvelles tenues domicile et extérieur pour le prochain exercice.
Passé par Puma et Duarig dans les années 80, Nike de 91 à 95, puis adidas jusqu’en 2002, le club rhodanien avait ensuite filé chez Umbro jusqu’en 2011 avant de retrouver adidas en tant qu’équipementier officiel. Depuis, l’équipementier allemand présente régulièrement des maillots assez originaux. On se rappelle du maillot 3D de la saison 2011-2012, de celui censé rendre hommage à la soie en 2010-2011 ou encore du scapulaire sur le maillot domicile de 2013-2014 qui était une reproduction du maillot lyonnais des années 50.
Le maillot domicile :
Mais cette année, la marque aux trois bandes est restée dans le classique. En effet, le maillot domicile de l’Olympique Lyonnais 2015-2016 reprend tout simplement le design du maillot extérieur de la saison dernière, à savoir une bande sur le haut du maillot où l’on retrouve le logo du club et le logo de l’équipementier. Bleu sur ce maillot qui est bien sûr blanc, la bande sera accompagnée par 4 fines rayures sur la partie basse du maillot. Seule différence par rapport au maillot away des Gones de la saison passée, le col V qui succède au col rond.
Emmené par Alexandre Lacazette, ambassadeur d’adidas et tête d’affiche de la communication « L’avenir s’écrit dès aujourd’hui » lancée par l’équipementier allemand pour présenter ces deux maillots, l’Olympique Lyonnais étrennera cette tenue lors du dernier match de la saison à Gerland contre les Girondins de Bordeaux le 16 mai.
Le maillot extérieur :
Et du côté du maillot extérieur alors ? Classicisme toujours, puisque le maillot sera presque entièrement du même rouge/bordeaux que la saison dernière.
Une couleur qui rappelle les grandes épopées du début des années 2000, à l’aube de nouveaux exploits de la formation lyonnaise. Cette couleur, synonyme de combativité, témoigne des fortes ambitions du club pour rayonner de nouveaux sur tous les terrains adverses. Un état d’esprit conquérant affiché par les joueurs lyonnais pour qui chaque rencontre sera l’occasion de s’illustrer et d’écrire une nouvelle page d’histoire.
La seule exception sera le col qui sera un col Mao à boutons qui donnera une allure sportsyle à cette tenue extérieure, totalement dans l’esprit du nouveau maillot domicile de l’Olympique de Marseille.
Le maillot third :
Aucun commentaire pour le moment