Avec le printemps et les échéances décisives qui se profilent, adidas présente un nouveau pack de crampons baptisé « Celestial Victory ». Une sortie pensée pour accompagner la dernière ligne droite des compétitions européennes et la montée en régime de la MLS dont adidas est le sponsor unique.
Ce nouveau pack s’articule autour des trois silos historiques de la marque allemande : Predator, F50 et COPA. Chacun d’eux bénéficie d’un coloris inédit, inspiré de l’univers céleste et conçu pour se distinguer visuellement sur les terrains.
Un design commun décliné selon les silos
Pensé comme un prolongement de la série Victory, le pack Celestial Victory se distingue par des associations de couleurs inédites et un rendu lumineux. Les trois crampons partagent une palette commune articulée autour du blanc, du bleu, du rose et du jaune.
Le modèle Predator adopte par exemple une base blanche rehaussée de détails rose et jaune. Les ailettes Strikeskin situées sur l’intérieur du pied sont mises en valeur par du jaune, tandis que les trois bandes sur l’extérieur arborent un rose vif. Des touches de bleu clair viennent compléter l’ensemble.
Du côté de la F50, le parti pris visuel repose sur un dégradé du bleu vers le rose sur l’avant de la tige. Les logos, la languette et les trois bandes suivent une transition du rose vers le jaune, dans la continuité de l’effet lumineux recherché.
La COPA Pure III conserve son positionnement plus sobre avec une tige bleu argenté, des détails bleu foncé sur les bandes et la languette, et des touches de jaune pour rappeler l’unité du pack. La chaussure conserve ainsi un équilibre visuel, sans rompre avec l’identité classique du silo.
Des ambassadeurs répartis selon les profils de jeu
Comme à son habitude, adidas s’appuie sur une sélection de joueurs et de joueuses pour assurer la visibilité de cette nouvelle gamme. Le silo Predator est notamment porté par Jude Bellingham, Pedri, Aitana Bonmatí, Grace Clinton ou encore Alessia Russo.
La F50, centrée sur la vitesse et la légèreté, est représentée par Florian Wirtz, Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Mary Fowler et Linda Caicedo.
Enfin, la COPA Pure III se retrouve aux pieds de joueurs à profil plus posé comme Declan Rice ou Fikayo Tomori, dans la continuité de ce que propose la chaussure en matière de confort et de maîtrise du ballon.
Le pack Celestial Victory est disponible depuis le 27 mars sur le site adidas.fr et dans une sélection de boutiques partenaires. Il sera visible sur les terrains dès ce week-end à travers l’ensemble des ambassadeurs sous contrat avec la marque aux trois bandes.
En jouant sur des combinaisons de couleurs peu explorées jusqu’ici, adidas propose une lecture visuelle claire de chacun de ses silos tout en conservant une cohérence graphique d’ensemble. Une manière de renforcer l’identité de chaque modèle dans une période où l’exposition médiatique est maximale.
Publication
- Publié le : 28/03/2025 à 10:52
- Mis à jour le : 28/03/2025 à 10:52
