Après avoir dévoilé début mai face au Real Madrid son maillot extérieur, le FC Valence et adidas qui est l’équipementier du club viennent de présenter les nouvelles tenues 2015-2016.
Sous contrat avec l’équipementier allemand depuis la saison dernière après être passé par Kappa et Joma dernièrement, le FC Valence a donc dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2015-2016. Si la tenue domicile est des plus classiques, le maillot extérieur sera lui un hommage à la région de Valence.
Le maillot domicile :
On peut difficilement faire plus simple comme maillot. En effet, pour la saison prochaine le FC Valence va évoluer avec une tenue simplement blanche, où l’on retrouve une petite apparition de noir au niveau des trois bandes adidas, et sur le bord des manches.
Le maillot extérieur :
C’est une habitude prise par le FC Valence de rendre hommage à sa région. Mais la nouveauté cette année, c’est que ce maillot aux couleurs du Senyera Coronada (nom du drapeau de la communauté valencienne) sera le maillot extérieur duème du championnat d’Espagne. Déjà présent en 2012-2013 et 2013-2014 en tant que maillot third, il fait donc son arrivée comme seconde tenue.
A la différence des saisons précédents, ce maillot ne sera pas entièrement fait de bandes rouge et jaune puisqu’on retrouvera « seulement » deux grandes bandes rouges verticales au niveau du logo du club et du logo de l’équipementier. Sur les flancs et les manches de cette tenue, on pourra aussi retrouver un deuxième ton de jaune, légèrement plus clair ainsi que des touches de bleu sur les épaules. Jaune, rouge bleu, le maillot extérieur reprendra donc les trois couleurs du logo du FC Valence.
Commercialisé avec le slogan « Sí a mis colores. Sí a mi equipo. Sí a mis sueños » (Oui à mes couleurs. Oui à mon équipe. Oui à mes rêves), ce maillot sera à coup sûr très populaire auprès des supporters du club, très attachés aux couleurs de leur région.
Enfin, et c’est assez rare pour être souligné, le FC Valence a présenté un maillot sans sponsor et a également disputé son premier match sans marquage. Reste à savoir si cette tenue-drapeau restera vierge de toute publicité.
Le maillot third :
Qualifié au dépend de l’AS Monaco pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, le FC Valence aura cette saison un maillot third qui sera tout simplement le maillot extérieur orange et bleu de la saison dernière.
Aucun commentaire pour le moment