#BORNefc. C’est par cette campagne publicitaire que l’équipementier d’Everton vient de dévoiler les nouveaux maillots domicile, extérieur et third du club basé à Liverpool. Seulement 11ème la saison dernière, les Toffees ont clôturé le pire exercice du club depuis 10 ans.
Cette saison 2014-2015 ne restera pas dans les annales du « second » club de Liverpool. Emmenés par Romelu Lukaku, son prodige Belge auteur de 19 buts cette saison, les Toffees du coach Robert Martinez ont terminé loin de la 5ème place de la saison dernière et ne reverront donc pas l’Europe lors du prochain exercice.
Basé non loin de là, du côté de Manchester, l’équipementier du club qu’est Umbro vient de dévoiler une campagne de pub pour le moins originale en marge de la présentation des maillots 2015-2016. Déjà partenaire du club de 1974 à 1983, de 1986 à 2000 et de 2004 à 2009, la marque anglaise a repris le contrat à Nike il y a maintenant deux ans et insiste depuis sur le made in Everton. Cette année encore, la marque au double losange mise sur le local avec sa campagne #BORNefc qui met en scène des bébés avec la nouvelle tenue des Toffees.
Le maillot domicile :
Une tenue qui rend hommage à l’histoire du club puisqu’il reprend en grande partie le design des maillots du début des années 60 avant que le club ne remporte son 6ème titre de champion d’Angleterre. Un maillot bleu forcément qui aura simplement un col V blanc et qui devrait plaire à coup sûr aux puristes et qui reprendra aussi au dos de cette tenue les initiales NSNO qui renvoi à la devise du club « Nil satis nisi optimum » que l’on traduit par « seul le meilleur est suffisant « .
Le maillot extérieur :
Dévoilé le 14 juillet, le maillot extérieur des Toffees sera blanc sur la partie principale du maillot alors que les manches seront elles rayées horizontalement par des bandes grises. Un short noir et des bas blancs et gris complètent cette tenue.
Le maillot third :
Dévoilé le 31 juillet au travers d’une campagne publicitaire unique, le maillot third des Toffees sera vert kaki cette saison, orné de détails orange. Un maillot qui sera accompagné d’un short noir et de bas kaki et noir.
Présenté au travers des dessins de Will Sliney, qui avait notamment travaillé sur la bande dessinée Star Wars : The Clone Wars, ce maillot third sera une première pour l’équipe de Roberto Martinez
Aucun commentaire pour le moment