Nouvelle saison en approche, nouveau stade, nouvelles ambitions et maintenant nouveaux maillots ! Et si la saison 2015-2016 était la saison des Girondins de Bordeaux ? Auteurs d’une saison plus que correcte cette année, les anciens pensionnaires du Stade Lescure auront à coeur de briller dans leur nouvel écrin la saison prochaine avec de nouvelles tenues signées Puma.
Auparavant passé par Le Coq Sportif, Asics, Uhlsport ou encore Adidas, l’histoire entre les Girondins de Bordeaux et l’équipementier allemand Puma date de plus de 10 ans maintenant. Un partenariat qui semble porter chance au club de Gironde puisque depuis 2004, les marine et blanc ne sont pas sortis du top 8 français !
Oui mais voilà, la saison 2015-2016 ne sera pas comme les autres saisons. La raison ? L’entrée du club dans son tout nouvel stade, un bijou d’architecture. Moment fort donc pour les joueurs de Willy Sagnol qui déteint même sur le design des nouvelles tenues du club.
Le maillot domicile :
Répondant tout simplement au nom de « Nouveau Stade », le maillot domicile 2015-2016 se veut un rappel des colonnes de l’enceinte bordelaise. Richard Teyssier, Directeur Général de Puma France, est revenu sur la création de ces tuniques : « Il est assez facile de s’inspirer de la culture bordelaise pour créer de nouveaux maillots chaque année. C’est ce que nous essayons de faire avec nos équipes. Nous nous sommes inspirés de l’Atlantique. L’an dernier, nous étions allés vers le monde du vin. Cette année, le grand événement était l’ouverture de ce Nouveau Stade. Il a été notre source d’inspiration, d’autant plus qu’il va devenir un des emblèmes de Bordeaux. »
Le maillot extérieur :
Un maillot aux couleurs classique donc pour le maillot « home » mais qui opte pour un design assez original et franchement réussi. Le maillot extérieur lui sera tout simplement nommé « Marinière« . Pas besoin de vous faire un dessin, ce nom vous évoque tout de suite le graphisme de la tenue. Une tenue à dominante blanche sur lequel on retrouvera sept bandes marine. A noter que le logo du club sera rouge sur ce maillot marinière tout comme Kia, partenaire du club.
Le maillot third :
Le maillot « third » enfin, un maillot qui rend hommage au maillot « Atlantique » de la saison dernière, qui selon le club a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters bordelais. Nommée « Atlantique 2« , cette tenue aux couleurs marine, rose et violet reprend, en bas, le dessin d’une vague.
Notons que les trois maillots portent le Scapulaire, identité des Girondins et de tous leurs supporters. Jean-Louis Triaud a d’ailleurs eu un discours sans langue de bois sur la sortie de nouveaux maillots chaque année. Si l’apparition de nouvelles tuniques est une tradition, le Président du club apprécie qu’il y en ait pour tous les goûts: « Il y a trois nouveaux maillots mais l’objectif n’est pas absolument de les vendre à chaque supporter. C’est devenu une tradition, nouvelle saison, nouveau maillot. On n’est pas tous obligés de porter le nouveau maillot. Voir des supporters avec des maillots datant de 10 ou 15 ans, c’est aussi sympa. Cela prouve qu’ils nous soutiennent depuis un long moment. De toute façon, ces maillots restent identitaires. Ils portent tous le scapulaire. »
Maillot spécial :
Il y à quelques jours, déjà face à Angers, le Paris Saint-Germain avait du réutiliser son maillot rouge de la saison dernière et cette semaine, c’est au tour des Girondins de Bordeaux de devoir utiliser une autre tenue de celles dévoilées en début de saison.
Et comme le PSG, les Girondins vont devoir évoluer face à ce même SCO Angers dans une tenue dans les tons rouge ou plus exactement grenat. C’est le site officiel des bordelais qui l’a dévoilée ce jeudi matin, annonçant par la même occasion que ce maillot spécial « ne serait pas disponible à la vente mais pourraient en revanche devenir une perle rare pour les collectionneurs » .
Aucun commentaire pour le moment