Champion d’Europe il y a encore 5 ans, à l’époque des Samuel Eto’o, Diego Milito et autre José Mourinho, l’Inter Milan n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. A l’instar du Milan AC, son voisin et rival, l’Inter a connu une saison compliquée et ne verra pas l’Europe la saison prochaine pour la deuxième fois en 3 saisons. Seule bonne nouvelle pour les supporters, le retour du maillot historique du club !
Maillot rayé verticalement de bleu et de noir avec Pirelli en sponsor. Pas de doute, nous parlons bien de l’Inter Milan. Associé au fabricant de pneu depuis 1995 et à Nike depuis 1998, l’Inter Milan revient à ses classiques pour la saison prochaine.
Le maillot domicile :
Retour puisque la saison dernière, la marque au swoosh avait dévoilé un maillot domicile à dominante noir où l’on retrouvait simplement de fines bandes bleu. Cette année donc, l’équipementier américain a choisi de faire un retour en arrière et de fêter le 25ème anniversaire de la victoire du club en coupe de l’UEFA par le retour du « vrai » maillot intériste.
Comme en 1990-91, le maillot « home » de l’Inter Milan propose un superbe mélange de rayures noires et bleues qui sont décalées à l’arrière pour créer un look accrocheur. Le col polo bleu et noir du maillot, reprend lui, les éléments de design de la tenue portée par l’équipe triomphante en 1990-1991.
Le maillot extérieur :
Dévoilé le mardi 7 juillet, la tenue extérieure des nerazzurri rendra elle un hommage à la victoire du club en coupe UEFA lors de la saison 1990-1991 puisqu’on fêtera cette saison le 25ème anniversaire de la première victoire du club dans ce qu’on appellait auparavant la C3.
C’est donc une tenue donc très proche de ce que les intéristes portaient au début des années 90 puisque le maillot version 2015-2016 sera blanche avec une bande verticale noir et bleu.
Autre nouveauté, ce n’est pas Pirelli qui apparaîtra sur le maillot mais l’un de ses filiales, Driver.
Le maillot third :
Certes l’Inter Milan est un grand club en Europe, mais le nouveau maillot third « Night Rising » que Nike a dévoilé aujourd’hui pour le club nerazzurri ne sera pas utilisé lors de compétition européenne cette saison.
Privé de coupes d’Europe après une saison au bilan mitigé, l’Inter Milan pourra tout de même arborer une troisième tenue semblable à ses confrères sous contrat avec Nike, un maillot qui sera jaune fluo cette année.
Aucun commentaire pour le moment