Tête d’affiche de l’équipementier allemand Puma depuis l’été 2014, Arsenal a réussi une belle saison. Qualifiés pour la 18ème fois d’affilée pour la Champion’s League et vainqueur de la 12ème FA Cup de son histoire, les Gunners enchaînent un deuxième trophée en deux saisons, une première pour le club depuis près de 15 ans.
Privés de trophées pendant 8 longues saisons, les fans d’Arsenal peuvent enfin avoir le sourire avec cette deuxième Cup en deux ans et surtout la douzième de l’histoire du club, ce qui fait aujourd’hui du club londonien le club le plus titré de l’histoire de la coupe d’Angleterre.
Le maillot domicile :
De quoi se réjouir du côté de Puma, puisque depuis l’arrivée de la marque allemande en tant qu’équipementier le club enchaîne les succès sur la scène nationale tout du moins. Successeur de Nike qui avait équipé les Gunners de 1994 à 2014 ou encore d’adidas (1986-1994) et d’Umbro (1978-1986), Puma avait cassé la tirelire la saison dernière pour arracher le contrat du club du Nord de Londres, versant près de 40M€ par saison au lieu des 9M€ annuel que la marque au swoosh déboursait auparavant. Un montant proche de ce que verse par exemple adidas au Real Madrid.
Présenté ce lundi lors d’une soirée spéciale, le maillot domicile d’Arsenal pour la saison 2015-2016 reste dans la lignée de ce que Puma avait présenté la saison dernière. La partie principale du maillot sera bien évidemment rouge, contrairement aux épaules qui seront blanches pour la deuxième année consécutive. La grosse différence par rapport à la tenue 2014-2015 se situera au niveau du col, puisque les Gunners arboreront un col type col Mao à boutons.
Le maillot extérieur :
Dévoilé le 14 juillet à Singapour en marge du stage de préparation du club, le maillot extérieur des Gunners d’Arsenal pour la saison 2015-2016 présente un design encore jamais aperçu jusqu’ici. Jaune depuis 2 saisons, la tenue away est dorée cette saison. Un maillot qui rappelle celui des années 2000-2002 quand Patrick Viera, Thierry Henry ou encore Dennis Berkamp portaient le maillot londonien.
Combiné au bleu marine qui était déjà présent la saison dernière et que l’on retrouve sur le haut de la tenue, les manches et le bas du dos, le maillot extérieur signé Puma présente également un design particulier sur la partie principale du maillot qui est découpée par des losanges.
Un short et des chaussettes bleu marine viennent compléter la tenue.
Le maillot third :
Présenté le 13 août, le maillot third d’Arsenal poursuit sur les tons foncé comme c’était déjà le cas la saison dernière. Si la tenue 2014-2015 était bleu, celle de la saison 2015-2016 sera noir et arbore des bandes diagonales de plusieurs couleurs. Du bleu, du blanc et du doré sont donc présents sur cette nouvelle tenue des Gunners.
Aucun commentaire pour le moment