Avec Liverpool, Stoke, le FC Porto ou encore le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, le Celtic est donc le 5ème club équipé par la firme américaine en attendant le LOSC à partir de la saison prochaine. Auparavant passé par Umbro (1976-2005) puis par Nike (2005-2015), le Celtic débute donc un nouveau partenariat avec New Balance.
Le maillot domicile :
Dévoilé le 4 mai dans les travées du Celtic Park, le maillot domicile 2015-2016 des Hoops reste fidèle à l’histoire du club. Comme ses prédécesseurs, NB a lancé une tenue blanche avec des bandes horizontales vertes. Classique parmi les classiques, ce maillot porte au dos une croix celtique en hommage au blason apparu sur le premier maillot du club en 1888 alors que la mention « A club like no other » (Un club pas comme les autres) est inscrite à l’intérieur du col.
La tenue sera complétée, comme depuis 1965, par un short blanc et des bas blanc.
Le maillot extérieur :
Présenté le 10 juin, le maillot extérieur du Celtic passe lui au vert, une première pour le club champion d’Ecosse en titre depuis près de 5 ans. Avec seulement quelques détails blancs comme de fines bandes, le col V ou encore les bords des manches, le maillot away des Bhoys reprend parfaitement les couleurs des green and white. Contrairement à la tenue principale, le maillot away du Celtic sera complété par un short et des bas vert.
Le maillot third :
Dévoilé le 20 juillet, le maillot third du Celtic rend lui hommage à la tenue des saisons 1995 à 1997 avec le fameux design BumbleBee (comprenez « bourdon » ). Utilisé à l’époque par Umbro puis repris dans les années 2010 par Nike, BumbleBee fait donc son retour chez les Hoops. New Balance présente un maillot vert fluo où l’on retrouve des bandes noires sur le devant de la tenue. Déjà présent sur les autres tenues, l’inscription « A club like no other » est également sur ce maillot.
Aucun commentaire pour le moment