Privé de son 14ème titre de champion de Turquie depuis la saison 2008-2009 et de la Ligue des Champions depuis 3 ans, Beşiktaş retrouve en revanche le podium de la Süper Lig cette année. Équipé par adidas, le club stambouliote a présenté ses trois nouvelles tenues pour la saison 2015-2016.
Un chiffre pour résumer le championnat turc : Sur les 30 dernières saisons, le titre de champion n’a échappé qu’une seule et petite fois à un club d’Istanbul ! S’il ne faut pas remonter très loin (Bursaspor en 2009-2010), ce chiffre montre bien l’hégémonie des clubs de la capitale économique du pays.
Même si Galatasaray et Fenerbahçe domine l’histoire du championnat de Turquie, Beşiktaş peut tout de même se vanter d’avoir remporté 13 titres de champion et 9 coupes de Turquie.
Équipé par adidas depuis la saison 2009-2010, le club noir et blanc de la ville a dévoilé cette semaine ses trois nouvelles tenues dans l’optique de la saison 2015-2016. Et on peut dire que la marque aux trois bandes a fait dans le classique pour ce club créé il y a 112 ans puisqu’on retrouvera un maillot blanc, un maillot noir et un maillot blanc/noir !
Le maillot domicile :
Comme c’était régulièrement le cas, le maillot home de Beşiktaş sera blanc avec un col type Mao à boutons la saison prochaine. Un maillot d’une simplicité rare qui devrait plaire aux puristes.
Le maillot extérieur :
Du côté du maillot away, l’équipementier allemand lance un maillot que l’on retrouve régulièrement en maillot principal en alternance avec le maillot blanc. Cette tenue sera tout simplement la copie conforme du maillot domicile 2015-2016 de Southampton.
Le maillot third :
Enfin, pour parcourir l’Europe lors de sa campagne en Europa League, adidas a imaginé un maillot noir et blanc comme troisième maillot. Après le col Mao et le col rond, le maillot third arborera un col proche du col V.
Aucun commentaire pour le moment