Seule équipe du championnat de France de Ligue 1 à être équipée par Burrda Sport, la marque mi-suisse mi-qatari, l’OGC Nice a présenté ses nouveaux maillots domicile et third pour la saison 2015-2016.
Propriété du groupe Pilatus Sports Management qui est basé en Suisse et financé par des fonds provenant du Qatar pendant, Burrda Sport souhaitait à son lancement concurrencer les géants que sont Nike et adidas. Près de 10 ans après son arrivée sur le marché, force est de constater que le défi est largement manqué.
Longtemps évoqué pour succéder à la marque au swoosh en tant qu’équipementier du Paris Saint-Germain (QSI étant le point commun), Burrda Sport doit « se contenter » de l’OGC Nice sur le territoire français. Équipementier officiel du club Niçois depuis 2011, Burrda Sport vient de dévoiler les futurs maillots 2015-2016 de l’OGCN.
Le maillot domicile :
Totalement inscrit dans l’histoire du maillot des Aiglons, la tenue 2015-2016 garde ses historiques bandes rouge et noir et arbore cette saison un col V au design rétro. Assez rare de nos jours, le logo du club ne se retrouve non pas sur le côté coeur mais en plein centre du maillot juste au dessus du logo de Burrda Sport.
Au dos du maillot, on retrouvera la mention « Honneur & Fidélité » qui est la devise de la Populaire Sud, principal groupe ultra de l’OGC Nice. Sous cette devise, apparaît en guise de signature : « Issa Nissa « . « Nous avons voulu un maillot traditionnel, mais également dans l’air du temps « , explique Richard Elkaim (Directeur Merchandising). « Un maillot dont le design, la coupe, la matière et l’inscription dans le col en référence aux supporters, en font la tenue de tous les Niçois « .
Le maillot extérieur :
Présenté à quelques jours de son premier déplacement en Ligue 1 sur la pelouse de Troyes, le maillot extérieur s’inspire lui aussi des tenues historiques que les Aiglons portaient dans les années 70. Coupe cintrée, col en V, couleur blanche, discrètes bandes verticales rouges et noires sur les flancs, la tunique à dominante claire de cette saison joue la carte de la sobriété.
Un design épuré et efficace qui avait déjà, pour rappel, été remis au goût du jour lors de la saison du centenaire du club, en 2004.
Le maillot third :
Dévoilé le 21 juillet par le club, le maillot third est à dominante noire. Cette tenue demeure fidèle aux couleurs traditionnelles du club avec les deux bandes transversales au niveau de la poitrine. Portée pour la première fois ce mardi lors du match amical face à Fréjus-Saint Raphaël, cette tenue est directement inspiré par l’une des tenues mythiques des Aiglons dans les années 70.
Les Aiglons joueront avec ce maillot contre @etoile_fsr. En vente dès aujourd’hui à la boutique Masséna. pic.twitter.com/NH1tL0ZWiy
— OGC Nice (@ogcnice) 21 Juillet 2015
Aucun commentaire pour le moment